Aller au contenu

Décalage de pointage GOTO sur EQ8


JBMMV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours, je tente de remédier à un problème survenu du jour au lendemain, sans aucune explication.

 

J'ai une EQ8 qui fonctionne avec EQmod sur un Widows Seven.

 

Dès que je demande à la monture de se déplacer sur un objet, elle pointe automatiquement avec 2 heures de retard sur l'axe AD.

 

A noter qu'avec la raquette, je n'ai pas de souci.

 

Au niveau de ce décalage, il est identique, quel que soit le logiciel utilisé : CDC, TheSkyX... ce qui pourrait faire penser à un problème système.

 

Et là, tout tenté aussi : changer l'heure, retirer l'heure d'été, changer de fuseau... rien n'y fait.

 

A noter que dans EQmod, l'heure sidérale est bonne...

 

Bref, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours, je tente de remédier à un problème survenu du jour au lendemain, sans aucune explication.

 

J'ai une EQ8 qui fonctionne avec EQmod sur un Widows Seven.

 

Dès que je demande à la monture de se déplacer sur un objet, elle pointe automatiquement avec 2 heures de retard sur l'axe AD.

 

A noter qu'avec la raquette, je n'ai pas de souci.

 

Au niveau de ce décalage, il est identique, quel que soit le logiciel utilisé : CDC, TheSkyX... ce qui pourrait faire penser à un problème système.

 

Et là, tout tenté aussi : changer l'heure, retirer l'heure d'été, changer de fuseau... rien n'y fait.

 

A noter que dans EQmod, l'heure sidérale est bonne...

 

Bref, des idées ?

bonjour

 

si c'est 2 heures exactement c'est soit tes coordonnées locales qui ne sont pas bonnes , soit c'est un problème heures TU/heures d'été.

je sais que tu as vérifié , mais j'en connait qui ont passés une nuit de galère à plusieurs avec des certitudes sur les coordonnées mais pas du bon coté du méridien :cry: , rectifié le lendemain en repartant à zéro.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu ça récemment avec une autre monture, une CG5, donc rien à voir a priori. L'alimentation était correcte (secteur), j'ai aussi joué avec tous les paramètres possibles au niveau du réglage des décalages horaires, j'ai même coupé l'alim et redémarré un alignement : sans résultat :mad:...bref je me suis arraché les cheveux jusqu'à ce que j'en vienne en désespoir de cause à faire un reset : rechargement des paramètres usine et depuis elle refonctionne comme un coucou suisse:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comment faire une reinitialisation avec EQMOD ?

 

Avec la raquette, je n'ai pas de souci, donc pour moi, cela ne vient pas de la monture et une reinitialisation complete de la monture depuis la raquette ne me semble pas indispensable.

 

Mais qui ne tente rien n'a rien, donc je vais quand même tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dernier recours , vu que c'est une erreur de logiciel , tu dés-installe les logiciels ( regarde que les "init" soit aussi virés ) et tu re-installe le tout ,une vérification de l'horloge du PC pour être sûre .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais reformatter tout le PC...

 

Non, faut donner un coup de pied au chat

 

 

 

 

 

 

Reformatter le PC ?

Depuis qu'on a plus de DVD d'install c'est vraiment une très mauvaise idée.

Rien ne dit que ça arrangera quoi que ce soit.

 

Dis, si tu en viens à envisager cette possibilité c'est sans doute que tu as d'autres problèmes sur le PC non ?

 

En admettant que Windows 7 soit vérolé, tu pourrais remplacer par 8.1 mais le 10 est gratuit : autant en profiter.

Tant qu'à faire, attends demain pour obtenir Windows 10 :p

 

Essaies voir de passer et repasser par Windows Update.

Souvent les petites mises à jour à propos des malware et autres logiciels malveillants suffisent à te dégager un problème bien puant.

La mise à jour entre 7 et 10 exige quelques mises à jour préalables qui peuvent prendre du temps, autant que ton PC soit prêt pour demain.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un décalage au moment d'envoyer la monture vers un objet. Mais peu importe,

il faut faire un alignement à chaque fois, à ne pas confondre avec une mise en station !

La mise en station met l'axe de la monture le plus exactement possible parallèle avec l'axe de la terre.

L'alignement fait correspondre l'image théorique d'une carte du ciel (Stellarium, carte du ciel etc...) avec la réalité dans le ciel, par 3 visées successives.

Perso, j'ai perfectionné le système en visant des étoiles assez brillantes autour de l'objet de mes travaux prévus, directement avec l'APN en LiveView, et ensuite je n'ai plus qu'à demander à ma monture d'aller à tel endroit proche de ces 3 points de référence.

L'objet est en plein centre de la photo.

Ca a pu t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.