Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Modestement je poste mon petit essai de la Neb de la Tulipe faite avec ma Ts imaging start 81 f4.4. J'ai fait très très peu de poses ( à cause d'une grosse perte de temps 2H 1/2 , des pilotes qui m'ont joué de très mauvais tours ...Bref 5 mois sans faire d'astro c'est pas bon pour mes pauvres capacités en informatique :be: ), mais je suis quand même étonné du résultat pour 6x250" en Ha, et 4x 250" en Olll soit pour ce shoot de 41 minutes ! :be:

3ygw.jpg

Posté
C'est très joli ! Y'a des jolis détails dans la tulipe :)

Tu as un léger gradient du haut vers le bas, ça se corrige facilement sous photoshop ou autre. En tout cas, la nébuleuse est belle :)

Merci de ta visite, aussi je suis en milieu péri-urbain, dur dur la pollution, mais bon ... Je vais essayer de corriger cela ! ;)

Posté
La tulipe est relativement riche en photons Ha. Belle image pour ce petit temps de pose

Merci de ta visite et de tes encouragements c'est très motivant, j'ai vu ta recente tulipe eh ben ... que dire , je suis honoré de ton message... ;)

Posté (modifié)

Attend, je viens de re-regarder ton image, je pense que j'ai dit une bêtise, je pense en fait que ce que j'ai pris pour un gradient c'est des nuages de gaz environnants ... :be::p:boulet: désolé ! Encore bravo !

Modifié par Sagittarius a*
Posté
Merci de ta visite et de tes encouragements c'est très motivant, j'ai vu ta recente tulipe eh ben ... que dire , je suis honoré de ton message... ;)

C'est trop :p

Ma meilleure image de la tulipe il y 2 ans était beaucoup moins jolie que la tienne.

J'y consacre pas mal de temps. Vive la retraite...

Posté

Merci de votre passage, de vos compliments, cela compense bien les petits tracas de la prise de vue !;) je suis content d'avoir acheté cette lulu a focale très courte .

Posté

Elle montre bien sa structure et sa couleur est belle, les étoiles tirent un peu sur le vert sur mon écran ;), bravo !

Dominique.

Posté

Salut à toi G'Kar, merci de ton passage, tu maîtrises bien le Ha , compliments pour ton image de la bulle ,un petit coup d' Olll et tu la sors en couleur ! amicalement.

Posté

Merci, à toi Felopaul étant donné tout les belles images que tu nous fais partager, je suis très honoré, c'est un super encouragement pour moi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.