Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, hier j'ai pris une vinghtaine de photos de la voie lactée et une vightaine de dark. J'ai suivi ce tutoriel pour traité mes photos avec iris : http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

Mise a part lors de la registration ou j'ai choisi l’appariement global, j'ai suivi le tutoriel à la lettre. Le resultat a été que sur les coté les etoile sont déformé et dédoublé, la vous allez me dire que c'est l'ouverture de mon objectif (samyang 14mm 2.8) mais j'y avais deja penser avant le prendre les photos j'ai mis l'ouverture à f/4. J'ai donc essayer d'effectuer le pretraitement a l'aide de deepskystacker, et la encore meme resultat, je poste ci-dessous une l'image de pretraitement avec dss (noter que le resultat avec dss à été le meme avec iris).

ter.thumb.jpg.d63e7df54273742dd1d315eef11fcc77.jpg

Mettez de coté le fait que la photo soit rouge, et le coté gauche noir.

Merci d'avance, Elie

PS : désolé pour les fautes d'orthographe, je fais sa rapidement :)

Modifié par elie21
Posté

Bonjour Elie,

Petite question, l'APN était-il placé sur une monture équatoriale, ou sur un simple trépied avec des poses "courtes" (enfin quelques secondes)?

Si c'est le 2ème cas, cela ne me choque pas, car l'effet "fisheye" de l'objectif aura pour conséquence une déformation en "barillet" de l'image. Cette déformation sera à mon sens suffisante pour créer le problème.

Peut-être donc corriger cet aspect avant alignement/empilage...

Christophe

Posté (modifié)

Oui je suis sur trepied, j'ai fais 20x20s de poses. Je ne pensait pas que c'etait si fréquent .... parce que vu la grandeur des déformations. N'y a til pas un moyens de reduire ses déformations ?

Modifié par elie21
Posté

Oui il existe des outils pour corriger la déformation, par exemple sous Paint-Shop-Pro. Il en est certainement de même sur Photoshop.

Posté

Je remonte le topic, personne ne peut m'aider ? est-ce un problème de mon objectif ? de mon boitier ? (eos 450d)

Posté

Ce n'est un problème d'aucun, juste une conséquence de la focale.

Je fais ton montage samedi et je reviens vers toi dès que possible.

Posté

D'accord merci mais si c'était la conséquence de la focale sa se saurait quand même vu la popularité de l'objectif non ?

Posté

Iris permet de redresser les images prises avec un Fisheye. J'ai mis un tuto dans la WApedia.

Posté

c'est bon j'ai trouvé mais cela n'a pas marché :/

J'ai regardé si il y avait un decalage entre les photos registrer, et oui il y en a un c'est un probleme de registration j'ai pourtant mis l'apparierement global

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.