Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

J'envisage ce soir du CP avec mon C11 mais seulement je n arrive pas a dépasser 1 minute avec des étoiles rondes.

Je voudrais donc l autoguidé mais je crois que je n'ai pas le matos.

J'ai deux lunettes une ED80 et une 80/400 mais rien pour les fixer sur le C11. J'ai bien une platine pour faire un montage en parallèle mais la fixation qui tiendrait le C11 est vraiment trop légère... C'est casse gueule comme montage.

Sinon est il possible d'autoguider avec le viseur du C11?

Et si oui comment monter ma Pla M dessus?

Le mieux aurait été un diviseur optique mais j'ai pas pour l instant! ;)

Merci

Posté

Bonjour

Guider un C11 en parallele est un peu limite, même avec un réducteur, la focale est au minimum de 1800mm, ce n'est pas une mince affaire..

Mais tu peux tenter avec une lunette guide en paralléle et suffisamment de focale (au minimum 600 à 800 mm). Les flexions seront ton pire ennemi à cette focale.

A mon avis c'est le DO qui sauvera la mise..

Christian

Posté

Je suis partit pour faire du guidage en parallèle avec mon ED80...

Une idée des paramètres a rentrer dans PHD2 avec ce setup??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.