Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai essayé de rajouter de la couleur sur cette tulipe , malheureusement le résultat est décevant. dès que je me rappel comment fonctionne drop box je partage les fichiers dans le post adéquate, si quelqu'un est motivé, car cela fait 2-3 jours que j'essaye , mais je tourne en rond...

Lien astrobin (avec juste avant la version N&B ) : sh2-101 la tulipe ha7+ RGB

il y a 2 1/2 h de ha et 30 min pour chaque couche de RGB, set up dans la signature. Le traitement L RGB s'annonce comme une grande aventure :be:

Nouvelle version :

541111SH2009v2w.jpg

Ancienne

571748tulipe89finW.jpg

bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Je trouve le résultat pas mal du tout.

C'est une cible que j'aime beaucoup.

Mais tes étoiles faibles semblent ternies. Comme après une réduction d'étoile un peu trop forte.

Sur ta version Ha, on sent que tu as pas mal tiré sur les curseurs. Le fond de ciel à morflé un peu :p

En masquant le FdC il doit y avoir moyen de booster la tulipe en gardant un FdC propre.

Quand je vois ta Ha, je suis sûr qu'on peut sortir qque chose de super. Mais ta version actuelle est déjà très sympa !

Si tu veux, tu peux me pousser ta Ha en sortie de pré-traitement et ta RGB, je pourrais regarder.

Mais je ne connais pas Photoshop, j'utilise Pixinsight.

Posté

merci

j'ai mis les 4 fichiers sur le post "partage de fichiers" au format TIFF 16

ps :il n'y a pas de réduction d'étoiles

bon ciel,

Posté

les fichiers sont prétraités et alignés , ils seront surement tout " noir " mais en ajustant les niveaux , tout revient.

elle sont bizarres tes images sorties de pré-traitement. Tu as utilisé quoi comme soft ?

On dirait qu'elle ne sont pas linéaires, mais qu'elles ont déjà subit un début de traitement.

Tes étoiles brillantes sont presque au même niveau que ta nébuleuse. Y'a un binz ! :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci ,

@ Lastrade, le traitement des étoiles est peut être un peu dur , mais ayant passé pas mal de temps dessus , je vais faire comme avec le vin ; la laisser reposer et revenir dessus un jours.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.