Aller au contenu

Presentation


Ortolan17

Messages recommandés

Bonjour Stéphane, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme l'a trÚs justement indiqué Vezguy :) , peux-tu nous en dire un petit peu plus sur toi et pourquoi tu t'intéresses à l'astronomie ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 40 ans j habite la charente, j'ai toujours eu la tete tournée vers le ciel, maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, je me lance dans cette passion. j'aimerai que l'on me conseil dans l'achat d'un premier telescope pour faire du planetaire et du ciel profond. Merci d'avance pour vos réponses et de m'accueillir parmis vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 40 ans j habite la charente, j'ai toujours eu la tete tournée vers le ciel, maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, je me lance dans cette passion. j'aimerai que l'on me conseil dans l'achat d'un premier telescope pour faire du planetaire et du ciel profond. Merci d'avance pour vos réponses et de m'accueillir parmis vous.

 

Attention, pas si vite ! Une passion peut s'éteindre si elle débute mal. L'astronomie s'apprend avant de se pratiquer. Il faut se renseigner, s'instruire avec des copains astrams ou dans un club, manipuler les télescopes, etc. avant de se lancer précipitamment dans un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete vezguy, j ai quelque base car je me documente depuis plusieurs années et j ai deja pratiqué un peu d observation, mais je pense que je vais aller dans un club mais celui ci est a 50 km de chez moi.

 

Bien ! Bonne chance alors. L'astro demande de la patience et de la curiositĂ©. Mais quel plaisir lorsqu'on arrive, comme un grand, Ă  trouver des objets lointains, mĂȘme sous forme de petites taches flous, sans l'aide d'une raquette de commande, ce qui est mon cas.

Et à ne pas oublier qu'en plus de l'observation, il y a aussi la théorie, tout aussi passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Bonne chance alors. L'astro demande de la patience et de la curiositĂ©. Mais quel plaisir lorsqu'on arrive, comme un grand, Ă  trouver des objets lointains, mĂȘme sous forme de petites taches flous, sans l'aide d'une raquette de commande, ce qui est mon cas.

Et à ne pas oublier qu'en plus de l'observation, il y a aussi la théorie, tout aussi passionnante.

 

je suis bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.