Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai voulu samedi soir m’essayer à la mosaïque en ciel profond (inspiré par l'image de dentelles de Jean-Baptiste), et bien c'est pas évident du tout, d'autant plus que malgré le correcteur de champ il s'avère que mon champ doit être quelque peu déformé puisque la correspondance entre les 2 images n'est pas parfaite. Alors j'ai fais ce que j'ai pu avec PS prétraitement avec IRIS, je vais certainement revenir sur le traitement, j'ai un gradient sur une des images qui m'embête un peu et sur l'autre mes étoiles ont un artefact étrange alors que les 2 images on subit le même traitement.

Il y a donc 2 images de 39x200" chacune, à 400iso

Setup habituel : 80ED+correcteur+1100D non-défiltré

double%20amas%20petit.jpg?dl=1

Merci par avance de vos remarques et conseils.

Virgile

Posté
j'aime bien , juste les couleurs chaudes qui sont un peu en retrait.

bon ciel,

Merci.

Je vais essayer de renforcer ça, mais j'ai peur qu'on voit une différence entre les 2 images. C'est pas facile comme exercice, j'imagine pas la galère avec 3 (voir plus) d'images !!

Posté
Salut Virgile,

Un joli double amas avec cette mosaïque qui lui donne de la profondeur.

Merci, Philastro.

j'aime bien , juste les couleurs chaudes qui sont un peu en retrait.

bon ciel,

Rien que pour toi, un peu plus de chaleur dans les couleurs..

double%20amas%20petit%20peiti%20chaud.jpg?dl=1

Posté

Rien que pour toi, un peu plus de chaleur dans les couleurs..

Merci , "ça me fait beaucoup du plaisir" ;)

Plus sérieusement , ce que je trouve sympa sur les amas ,c'est de pouvoir faire ressortir les différentes teintes des étoiles. mais bon ; les gouts et les couleurs...

bon ciel,

Posté

Salut Virgile,

Très belle photo je trouve !

En tout cas l'assemblage est impossible à déceler donc bien joué ;)

Pour les couleurs, j'ai eu beaucoup de mal à ce niveau sur la photo que j'ai faite l'an dernier (dans des conditions un peu acrobatiques et avec un temps de pose très court) donc je trouve que tu t'en sors très bien. Contrairement à ce qu'on pourrait penser a priori, ce n'est pas un objet si facile que ça à traiter ! :)

jb

Posté

Merci JB,

C'est que l'assemblage c'est coton, en particulier si le champ est légèrement déformé. J'essairais plus tard de compliquer l'exercice avec plus de tuiles. J'ai quand même un peu triché, j'ai mis mon fdc volontairement plus bas qu'à mon habitude.

Posté

Photoshop fait des miracles pour assembler des images qui paraissent incompatibles. Mais c'est du boulot.

Pixinsight le fait automatiquement ou presque.

Posté
Photoshop fait des miracles pour assembler des images qui paraissent incompatibles. Mais c'est du boulot.

Pixinsight le fait automatiquement ou presque.

Sur photoshop, on fait l'assemblage des photos issues d'un logiciel astro avant d'avoir fait les traitements esthétiques (niveaux, courbe, bdb etc) ou après? Je ne sais pas si je suis clair?

Joli ce grand champ!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.