Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

Samedi soir fut ma 2 eme sortie avec l'assoc ALBE. (j'adore).

Mais ce samedi à était ma 1 ere soirée consacré à l'astrophoto.

Mes captures : Orion, les pleïades, Andromède et un peu de voie Lactée.

Pour le moment je n'est compilé que Orion, le traitement à était fais par un collègue car je n'avais pas encore Photoshop.

Donc la voici :

11 photos raw de orion 60s 800iso

337 dark 60s iso 800 ( fais dans mon garage avec le capuchon de l'apn)

environ 100 flat iso 800 ( fait sur le pc avec paint)

file.php?id=506

Modifié par yaggO
Posté

Salut YaggO, beau démarrage, les couleurs sont bien équilibrés, par contre pas la peine de faire autant de darks et flat,une 30ene de chaque suffise, ça te laisse plus de temps pour imager ;)

Manu.

Posté

Bonjour

11 photos raw de orion 60s 800iso

337 dark 60s iso 800 ( fais dans mon garage avec le capuchon de l'apn)

comme dit Manu, ce n'est pas la peine d'avoir autant de DOF

pour une image APN, une 20 aine suffisent

avec PIX il faut forcer sur les offsets

qu'est-ce à dire?

Posté

qu'est-ce à dire?

Ont m'a dis que pour les flat ( vu que je n'est pas de boite a flat) il me fallait prendre une image clair sur mon pc (exemple avec paint) ont ma parlé d'histogramme aussi mais je m'en rappel plus.

Malheureusement qu'on m'explique ou que je le lise je ne comprends pas trop. J'apprends mieux et plus vite en pratiquant.

Posté (modifié)
Ont m'a dis que pour les flat ( vu que je n'est pas de boite a flat) il me fallait prendre une image clair sur mon pc (exemple avec paint) ont ma parlé d'histogramme aussi mais je m'en rappel plus.

Malheureusement qu'on m'explique ou que je le lise je ne comprends pas trop. J'apprends mieux et plus vite en pratiquant.

ok, un faux flat

dans ce cas là un seul suffit

malheureusement il ne corrigera rien

c'est vite fait un flat, à la limite, tu laisse l'APN sur la lulu et le lendemain tu les fait sur le ciel bleu (ou gris)

2/3 de l'histogramme :cool:

si tu as un ordi sur ton lieu de shoot, tu photographie l'écran après lui avoir fait afficher un html blanc

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style></head>

<body>
</body>
</html>

Modifié par gerard33
Posté

C'est peu etre abusé ce que je dis mais aurais tu un imprime écran d'un histogramme au 2/3 car franchement je n'est plus fais de PS depuis 10 ans et à l'époque j'étais deja une buse ;)

Posté
C'est peu etre abusé ce que je dis mais aurais tu un imprime écran d'un histogramme au 2/3 car franchement je n'est plus fais de PS depuis 10 ans et à l'époque j'étais deja une buse ;)

c'est sur l'affichage de ton APN que tu verras l'histo

Posté
bon débuts,

je te conseille une grosse vingtaine de darks, une bonne centaine d'offset (ca va vite et ca se garde) et une petite dizaine de flats fiat le soir ou le matin sur le ciel.

Je prend note merci

Posté
Très belle première même si ta mise au point parait un peu dans les choux! ;)

Oui j'ai prévu de faire un focuer j'attends ma carte arduino etc....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.