Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

enfin réussi le SHO après 3 semaines en shootant les rares nuits où les nuages n'étaient pas trop présents... en récupérant seulement quelques rares images sans nuages par nuit...

Les couches OIII et SII en binx2 sont donc de qualité moyenne mais je m'en contenterais pour cette fois.

Ha = 28 x900 sec

OIII = 14x300sec bin2

SII = 13x300sec bin2

TS Apo 65/420 sur AZ-EQ6, CCD Moravian 4020 filtres astrodon SHO 5, 5 et 3nm.

en meilleure qualité ici :

une première version en SHO sauce Hubble :

get.jpg

une seconde version SHO avec des couleurs proches du RGB :

get.jpg

n'hésitez pas à poster vos avis/conseils et critiques SVP.

Merci

Posté

Les deux versions sont aussi réussies.

Beaucoup de signal et de beaux contrastes.

Une piste d'amélioration serait d'identifier quel traitement provoque ce léger cerclage des étoiles.

Posté

Les deux nébuleuses sont très belles, par contre c'est l'aspect cuivré des étoiles qui choc : difficile de faire autrement avec le SHO.

Je vois que tu as un setup en Charentes, peux être rajouter une couche RVB que sur les étoiles pour leur donner un aspect plus naturel.

Régis

Posté

Merci à tous !

@Litobrit : je vais revoir le traitement starless car il y a des halos dus à la couche OIII.. même avec un 3 nm. Le ciel parisien , un peu de lune et quelques voiles de nuages d'altitude... ça diffuse... :-\

@Regis : j'ai bien un setup en Charentes mais je n'y suis que 2 mois par an :-\... Mais si quelqu'un avait une couche RVB à me prêter pour je pique les étoiles.. ça ne serait pas de refus !

Posté

@Regis : j'ai bien un setup en Charentes mais je n'y suis que 2 mois par an :-\... Mais si quelqu'un avait une couche RVB à me prêter pour je pique les étoiles.. ça ne serait pas de refus !

Je t'ai envoyé en MP un lien vers mon foetus qui à été publié dans Astro Mag n°175 du mois de Février de cette année.

C'est du HaRVB fait avec un Canon 40D Astrodon.

J'ai également mis l'image RVB issue du prétraitement sous Pixinsight.

Si cela peut t'aider ;)

Bon traitement.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.