Aller au contenu

Virtuoses des calculs astronomiques, HEEELP !


kurodo

Messages recommandés

Hello,

 

voilà le topo. J'ai attaqué l'excellent ouvrage de Jean Meeus, Calculs astronomiques à l'usage des amateurs.

 

Après le calcul du jour julien (ça marche :p ), j'en suis au calcul du temps sidéral. Ca marche pour les années où le temps sidéral (pas encore exprimé en heure décimales) est positif. Par contre il donne un exemple avec la date 6 Février -555 à 06h00 UT. Le temps sidéral est négatif (même résultat intermédiaire que lui), mais la conversion en heures décimales me donne un résultat différent. Je ne sais pas a quel moment des calculs me débarasser du signe négatif. Et son exemple complet de conversion du temps sidéral en heures décimales sur 24 heures est avec un temps sidéral positif, donc ne m'aide pas.

 

A l'aide !!!!:eek:

 

Et d'avance merci

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala... Que j'aime la fonction recherche de ce site qui permet de retrouver les réponses aux questions qu'on se pose ! :rolleyes: Et en plus, il était de moi ce post. Je ne sais pas si ça va t'aider mais ça convertit des coordonnées Ad/Dec en alt/az. Et ça passe par le temps sidéral.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7894&highlight=coordonn%E9es+calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala... Que j'aime la fonction recherche de ce site qui permet de retrouver les réponses aux questions qu'on se pose ! :rolleyes:

 

Bon sang, Newton, j'ai trop la honte ! :cry: J'avoue que je n'y ai même pas pensé, à chercher avant de poster.:confused:

 

En tout cas merci de m'aiguiller. Et promis la prochaine fois je cherche, en premier.

 

Amicalement ;)

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.