Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'essaie d'empiler mes photos avec Deepskystacker mais pas moyen !

J'ai 15 brutes + 10 darks + 10 offsets, j'ai changé le seuil de détection d'étoiles et recalculer, il m'en trouve 20 ce qui je pense n'est pas si mal. Mais au moment d'empilement c'est la cata : 1 seule image sur 15 sera empilée !

Mon seuil de détection est à 2 %, je ne comprends pas. Que faut il faire ??

Merci.

Posté

Merci de me répondre c'est sympa :)

Voici une brute, je l'ai redimensionnée et enregistrée en jpeg.

Toutes mes photos sont prises en raw. J'ai fait 15 photos de 60 secondes car pas d'autoguidage ;)

Posté

Oui tu as raison, la map n'est pas bonne. J'ai imagé avec mon 1000d, il aurait fallu faire la map avec apn focus mais le ciel se voilait et j'ai voulu faire au plus vite. J'ai donc fait au mieux mais apparemment c'est pas bon !

De plus 60 s c'est peut être trop sans autoguidage ?

Posté

Le pense que la MAP étant dans les choux, DSS ne trouve pas d'étoiles ponctuelles et ne prend en compte que 20 étoiles. Pour les 60s, c'est jouable mais faudrait trier les poses et tu risques d'avoir pas mal de déchet. Sur le canasson, 60s ça me parait un peu court.

Posté

Merci Latrade de tes précisions, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Normalement je me mets à l'autoguidage cet hiver, j'espère y arriver car toute seule c'est pas évident.

Posté

Oui, c'est un problème de MAP.

J'ai imagé avec mon 1000d, il aurait fallu faire la map avec apn focus mais le ciel se voilait et j'ai voulu faire au plus vite.

Si tu veux gagner du temps, tu vises une étoile forte (Véga, Capella, Sirius,...). Tu la mets bien au centre de l'écran de l'APN puis tu zommes à fond en LiveView.

Fais-toi un masque de Bahtinov (découpé dans un carton de boîte de céréales: solide et gratuit).

Avec ça la MAP est très précise et prend juste 10 secondes. :)

Posté

Merci OrionRider.

J'ai fait un masque de Bathinov pour mon C8, j'en ferai un pour ma 80ed car c'est avec elle que j'ai imagé samedi.

Posté

Pour le masque de Bahtinov et pour une 80ed, j'ai rentré la focale et le diamètre, pour le bord j'ai laissé 15 mm mais les traits du milieu ne sont ils pas trop épais ?? Y a t il un chiffre précis pour la 80ed ?

Posté

Pas de chiffre précis. Tu génères ton masque. Perso, j'ai utilisé une couverture plastique de classeur écolier, faut pas prendre trop épais sinon c'est galère à découper.

Posté

Peu importe, la forme n'est pas vraiment critique, ça marche toujours. Pour ma 80 j'utilise le masque de mon 150/750 (seulement la partie centrale) et ça marche bien aussi.

Posté

C'est vrai ! en l'occurence, là c'est moi qui est foiré ma map.

J'ai empilé mes pléïades puis M31 avec DSS et aucun souci, mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre avec la tête de cheval :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.