Aller au contenu

Petites questions aux utilisateurs de la lacerta mgen


savoyard

Messages recommandés

Je me permet de venir vers les utilisateurs de la caméra d'autoguidage mgen pour un problème technique.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une AZEQ 6. Jusqu'à présent je guidais ma lunette 80 ED avec un mini guide scope orion et phd2 sans aucun soucis particulier.

 

J'ai décidé d'acquérir la lacerta pour pouvoir me passer d'un ordinateur en campagne.

 

Et voilà que les problèmes commencent.

 

Lorsque je fais la mise au point avec le liveView , aucune étoile n'apparait sur l'écran monochrome de contrôle.

 

J'ai beau changer le gain ( de 1 à 9 ), le temps d'exposition de( 700 à 4000 ms ) ou le seuil de distinction ( de 1 % à 99 % ).

Rien n'y fait ,l'écran reste désespérément noir , aucune détection d'étoiles,

la caméra fonctionne puisque lorsque je passe la frontale devant le mini guide l'écran devient blanc.

 

j'ai aussi essayé de mettre la caméra sur la 80 ed et le résultat est le même , aucune étoile sur l'écran de contrôle.

 

Si un gentil utilisateur de ce système d'autoguidage avait une idée de la cause de mes déboires cela m'enlèverai une épine du pied ;)

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais essayer de répondre

Si la lacerta est montée sur un chercheur il faut déterminer le plan focal du chercheur

En principe c’est les fils en croix

Le plan focal de la lacerta doit être au même plan

Une fois la lacerta mise au plan focal faire la map avec la bague à l’avant du chercheur

Utiliser une ligne d’horizon en fin de journée pour dégrossir la map

Finir la map sur la polaire

 

Pour info le plan focal de la lacerta est a environ 2.3mm de la face avant du boîtier gros diam

Ou a 7 mm de l’extrémité adapt T voir photo ci jointe

 

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses très instructifs.

 

C'est donc cela je ne dois pas atteindre le foyer et donc la mise au point est impossible.

 

Je pense donc faire un montage avec un chercheur 9*50 skywatcher et un adaptateur chercheur T2.

 

Et comme le temps change en Savoie je vais utiliser une étoile artificielle pour faire mes réglages.

 

encore merci pour les photos.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier chercheur Skywatcher que j'avais, je devais reculer la bague de mise au point du chercheur au maximum pour avoir le foyer. C'étai trop instable (un tour de pas de vis seulement). J'ai pris un autre chercheur Orion, j'ai mélangé les pièces et j'en ai fait un ou la mise au point se faisait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai eu le même problème

Sur un chercheur skywatcher si l’on visse l’adaptateur T à SW à fond alors la bague de réglage est à 1 filet

J’ai donc dévissé la bague SW T à la limite de l’aplomb du corps du chercheur

Comme il n’y a pas de blocage à cette position j’ai employé un collier serflex de plomberie pour fixer cette position

Alors la bague de réglage a plusieurs filets de vissé

Maintenant j’ai un chercher SW dédié a la Lacerta que je mets en place lors d’un besoin d’autoguidage sur la 80ED SW

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de mon côté j'ai acheté le Lacerta avec la petite lunette guide TS 60/240, pourtant donnée comme étant parfaitement compatible avec le Lacerta.

Et bien j'ai quand même dû ajouter une bague allonge de 10mm pour avoir le foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu n'y arrives pas avec la 80ed .... peut être pas assez de back focus ? as tu essayé avec le RC dessus ?

j'ai une 80/400 et une crémaillère merdique et un tube allonge , alors j'ai fait un oculaire basique parfocal avec la lacerta ... une fois la crémaillère serrée , la map est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu n'y arrives pas avec la 80ed .... peut être pas assez de back focus ? as tu essayé avec le RC dessus ?

j'ai une 80/400 et une crémaillère merdique et un tube allonge , alors j'ai fait un oculaire basique parfocal avec la lacerta ... une fois la crémaillère serrée , la map est bonne

 

re bonjour ,

il est vrai que j'ai fait mes essais sans le renvoi coudé sur la 80 ed.

Je vous tiens au courant lors de mes prochains essais :)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Encore merci pour votre aide précieuse ,

 

J'ai commandé l'adaptateur t2 pour un chercheur 9*50 chez télescope express jeudi, il était dans la boîte aux lettres samedi.

 

Premier essai hier soir , et tout est rentré dans l'ordre . Les étoiles apparaissent enfin sur l'écran .

 

Merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.