Aller au contenu

Ciao!


Robson87

Messages recommandés

Un salut de l'Italie à tout le forum! :)

 

Je suis un astrophile de 28 ans de Florence et je regard le ciel depuis le lycée.

 

Au début seulement avec lex yeux, puis avec une jumelle 10x50, après 3 ans mon premier telescope un dobson 10".

 

Maintenant ça fait 2 ans que j'observe l'univers avec mon telescope parfait, un dobson 16" transportable (mais bien stable) que j'ai amené un peu partout en Toscane, sous des ciels SQM de 18,5 à 21,6.

Et le Soleil avec un Lunt 60 BF 1200 PT.

 

La seule année dans laquelle je ne pouvais pas avoir mon telescope (parce que j'étais en Erasmus à Paris) j'ai acheté un petit 60mm prèsque en plastique pour pouvoir observer aussi là-bas :)

 

Voilà en bref c'est tout, ciao! :)

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

 

Oui la Toscane est une région très belle, mais en France aussi vous avez des super beaux endroits :)

 

21,6 c'est très très bon, en Toscane il existe seulement dans le Sud de la petite Île du Giglio.

 

Galileo Galileo était de Pisa et il a vécu aussi à Florence, ici on a assez des reconstructions du "premier telescope" de Galileo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour j'ai l'occasion d'aller en Italie, je ne manquerais pas de te faire signe... merci ;)

;)

 

j'ai passé des vacances à Castiglione della Pescaia, le café était bon mais le SQM devait être <10 :D

 

Ahah oui, Castiglione della Pescaia est joli mais pas pour les étoiles :)

Par contre à 40 minutes de voiture de là on trouve des très bons 21,3-21,4 dans le "ventre" de la Maremma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.