Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Voici NGC891, capturée avec mon nouveau tube AT8RC à f8 et 1625mm de focale, la première lumière donc ! ;)

Gros changement par rapport à ma petite focale de 500mm avec la lunette 90mm, et gros défis pour arriver à gérer les prises à cette focale !!

Je reste agréablement surpris par la quantité de signal capturé, malgré le rapport à f8 vs f5 pour ma lunette.

J'ai le réducteur 0.67x mais je préfère pour l'instant utiliser la pleine focale de l'AT8RC. L'EQ6 ronronne comme un chat avec les courroies, entre 0.3 et 0.5" au guidage.

Je ne pensais pas pouvoir shooter en bin1 vu l'échantillonnage serré de 0.68" mais ça passe. Par contre le vent ne pardonne rien, alors que la lunette s'en moquait gentillement !

Au final je suis bien satisfait des performances de ma caméra asi120mm pour le guidage au DO Lacerta, jusqu'ici j'ai réussi à trouver des étoiles guides et ça fonctionne bien avec phd. La lodestar peut donc attendre encore un peu ! :be:

La collimation n'est pas encore parfaite mais semble bien tenir, je vais photographier en pleine forêt et je craignais passer mon temps à refaire la collim à chaque déplacement.

Matériel :

Astrotech AT8RC utilisé à f8, 1625mm de focale

Monture EQ6 avec courroies Rowan

Caméra de guidage asi120mm et diviseur optique Lacerta

Caméra QHY9S et filtres Baader LRGB

14x300s en bin1 pour la couche luminance

9x180s en bin2 pour la couche RVB

Premier test passé, je vais pouvoir lui rajouter du signal dès que possible.

Pleine résolution ici :

get.jpg

Et un crop :

get.jpg

Brice

Modifié par bfde974

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.