Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

depuis la magnifique M33 de Mister President (N.O) je me suis dit " et pourquoi pas moi tiens?" oui mais faut pas comparer l'incomparable, car en plus de l'expérience du bonhomme il y a le matos qui est trèèèèèès différent :D sans parler du ciel :cry:

Bref je me suis donc lancé dans ce chantier qu'est de faire 6 couches pour une image. Bah oui le LRVB ça ne suffit plus maintenant ma p'tite dame, nooonn allons y gaiement maintenant en rajoutant du ha et du OIII :rolleyes:

Bon pour le moment je n'en suis qu'à la luminance et j'ai donc mixé ma série faite avec le CLS (octobre 2014) avec la Ha réaliser il y a peu.

Et puis quoi de mieux que de se faire les crocs dessus avec Pixinsight hein tant qu'à faire :b:

Punaise 3 jours que je suis dessus :ambu:. J'ai essayé un nombre incalculable de trucs, pour le bruit, pour les détails, pour la déconvolution etc etc..

Pour au final faire assez simple :rolleyes:

Je ne rentrerai pas dans les détails sauf si vous le souhaitez, mais juste pour info c'est un mix qui est composé de 100% de la couche Halpha et de 50% de la Cls en mode sreen.

Voici donc maintenant le résultat

d5fab6ea8b4c7af5d3137392e4cf02e2.620x0_q100_watermark.jpg

Les détails et la full M33 - Mix Ha-Cls"]M33 - Mix Ha-Cls[/url]

Voila je pense que je tiens une luminance assez correcte pour la suite des évènements. Je ne sais pas encore si la futur OIII sera intégré ou pas tout dépendera de sa qualité je pense.

A vos conseils et autres remarques les zamis ;)

@+

Vincent

Posté

Coucou,

au niveau du traitement je pense que t'es bien, y'aurait pas fallu tirer plus (à mon gout).

Après question de noob, je pige pas trop le concept de faire autre chose que du LRVB sur de la galaxie (à la rigueur un peu de Ha en plus pour M33 et M31, mais partir sur une couche OIII :?: )

A bientôt, l'ami :)

Posté
Coucou,

au niveau du traitement je pense que t'es bien, y'aurait pas fallu tirer plus (à mon gout).

Après question de noob, je pige pas trop le concept de faire autre chose que du LRVB sur de la galaxie (à la rigueur un peu de Ha en plus pour M33 et M31, mais partir sur une couche OIII :?: )

A bientôt, l'ami :)

Salut l'ami :)

Je suis d'accord plus aurait été trop. C'est pour ça qu'au final il y a "peu" de traitement ;)

Ensuite pour ce qui est de la couche O3 je t'invite à regarder la M33 de Nicolas Outters pour voir qu'il y a du monde là haut :)

Après c'est peu être l'exception.

@ bientôt

Posté
Salut Vincent,

Bravo pour ce bon début, ça promet pour l'image finale ! Cru 2016 maintenant ?

Bon ciel

Merci l'ami :)

Oui ce sera 2016 et la couleur depuis le plateau probablement ;)

@+

Posté
jolis débuts mais l'assemblage final sera "délicat" à réaliser...

Merci Didier.

Oui je pense que la o3 va compliquer les choses mais c'est ça qui est bon ;)

Posté

Joli début.

Je me concentrerais sur la plus belle filtre clair possible pour servir de base à des ajouts postérieurs de RVB, éventuellement Ha et OIII.

L'image de Nicolas a été faite avec un instrument, un ciel et des compétences hors normes.

Posté
Joli début.

Je me concentrerais sur la plus belle filtre clair possible pour servir de base à des ajouts postérieurs de RVB, éventuellement Ha et OIII.

L'image de Nicolas a été faite avec un instrument, un ciel et des compétences hors normes.

Merci litobrit :)

Je te rassure l'idée n'est pas de rivaliser avec Nicolas je n'en ai ni les moyens ni même les compétences ;)

C'est juste que quitte à la terminer autant la faire jusqu'au bout :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.