Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Le 17 décembre dernier j'avais réalisé pas mal de films. En voici une nouvelle de la région de la mer de la tranquilité, où à débarqué la mission Apollo 11.vous ne verrez pas les astronautes étant donné qu'ils sont repartis depuis longtemps :p

Autour du cratère Arago on distingue les dômes alpha et betta. De nombreuses rimae sont visibles autour des cratères Ritter/Sabine. Au Nord de delambre la rimae Hypatia longue de 180 kms.

9% des images d'un film de 1106 traitées sous R6 sans trop pousser les curseurs mais avec un peu de sharpen pour augmenter le contraste.

cliquer sur l'image :

13523-1450961088.jpg

maxime

Modifié par Maxastro
Posté
  wilexpel a dit :
Très belle image, bien lisse, c'est très bon ça ! Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus grande, même la full est un peu réduite !

J'ai corrigé le tir William. Je me suis trompé en postant. Merci.

Maxime

Posté

Merci Le greolois, easybob08, Wilexpel, Iserois, Dieter33 pour vos commentaires. Je suis content que cela vous plaise.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et aux autres qui lirons ce post, une très bonne fête de Noël. Je vous souhaite pleins de cadeaux astronomiques. La Lune ronde brille dans mon ciel mais ce soir, d'astro il n'y aura.

Maxime

Posté

Merci Guy03 et Exaxe pour vos encouragements. Mais honnêtement je dirais que c'est parce que mes films ont bien été exposés que le traitement est bon...j'allais écrire presque facile. Malheureusement ça n'est pas toujours le cas, loin s'en faut.

Maxime

Posté

Salut Maxime

Oups tu as posté ton image le jour où j'étais en route pour le département de l'Isère et si j'avais su j'aurais pris la crème solaire avec trois jours sous un ciel uniformément bleu du matin au soir et la nuit !

Avec 16° dans l'après midi du 25 on ne risquait les engelures cette année !!

Pour ceux qui adorent les petits détails sur la Lune faut avouer que tu nous gâte avec ta capture !

Posté
  c comme ça a dit :
Salut Maxime

Pour ceux qui adorent les petits détails sur la Lune faut avouer que tu nous gâte avec ta capture !

Salut Hervé

J'ai eu de la chance, c'est rien d'autre ;)

Maxime

Posté
  Maxastro a dit :
Salut Hervé

J'ai eu de la chance, c'est rien d'autre ;)

Maxime

Désolé de te contredire Maxime mais à partir d'un certain niveau c'est plus de la chance mais du talent ... et Toc !:p

Qui c'est qui a fait la mise au point ? .... Maxime !

Qui c'est qui règle la caméra ? ... c'est encore Maxime !

Qui fait le traitement de ses vidéos ? .... devine :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.