Aller au contenu

Orion, test 150-600 avec la star adventurer


buff

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cette nuit j'ai voulu me faire un petit kiff, tester le 150-600 Tamron que je possède à 600mm sur ma monture Star Adventurer.

 

J'ai photographié avec un 350D baader.

 

Il y a peu de pose:

- pose unitaire: 30 secondes

- temps total: 15 minutes

- Iso 1600

 

WjFIcj.jpg

 

Lien vers ma chaine Astrobin: http://www.astrobin.com/234779/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elle est bien belle !

Suivi difficile, à voir les étoiles, mais la nébuleuse est bien détaillée et colorée.

 

Merci pour cette poésie matinale

 

P.-S.: Je l'ai faite à 300mm hier soir avec la même monture, fraîchement déballée. Traitement à suivre

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buff, belle image. je pense qu'avec un peu d'entraînement tu devrais arriver à une meilleure mise en station et là ça va déchirer, parce que vu le signal que tu as déjà avec 30 poses de 30 secondes....Fonctionne très bien ce Tamron !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Je me demandais, savez vous comment améliorer un peu l’étirement des étoiles ? existe t'il une manip sous totoshop ?

 

il y a bien des traitement pour rendre les étoiles plus rondes mais là elles sont trop étirées. Il vaut mieux reprendre ton acquisition avec une MES plus soignée si le problème vient de là, je n'écarte pas l'idée que la taille et le poids de l'engin soient en cause dans ton problème de suivi. C'est la raison qui m'a poussée à ne pas prendre la star adventurer, jusqu'à 200mm c'est ok et encore si le poids reste raisonnable 2/3 kg de charge utile max.

 

J'avais oublié que tu as pris une focale de 600 mm ! Là, clairement c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.