Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici la dernière image que je posterai cette année. Dans la multitude vidéos réalisées le 17 dernier, j'ai retrouvé un film de la région de Theophilus fait avec la barlow Televue 3x. A vos critiques.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et une très bonne année astronomique 2016.

Par ailleurs je remercie les administrateurs pour la très bonne tenue de ce forum.

13523-1451576593.jpg

Maxime

Posté

Bravo Max une très belle image bien douce, je pense d'ailleurs que tu peux te permettre de pousser un tout petit peu le curseur niveau 1 des ondelettes, certains détails seront rehaussés !

Bonne année à toi !

Posté

Merci Nunky, Tiloune, Will, Gérard et Alain pour vos encouragements. Mauvaise météo dans l'Est donc pas d'astro en ce début d'année, ça me laissera le temps de me remettre des fêtes.

Bonne année à tous.

Maxime

Posté
  Poussin69 a dit :
Superbe Maxime !

Bonne année à toi aussi ;)

Merci Poussin69 ça me fait plaisir.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Posté
  CATLUC a dit :
Bravo quand j'ai agrandi la photo j'ai fait Ouf.

Bonne nuit.

Luc;)

Ah bon ! pourtant elle est pas si exceptionnelle que ça cette petite photo.

Merci quand même Luc.

Et bonne année astro.

Maxime

Posté
  VLe a dit :
Salut Maxime,

belle image de ce beau couple de cratères !

Merci Vle. Théophile est un beau cratère qu'il n'est pas facile d'imager.

Posté
  Philastro a dit :
Salut Maxime,

Belle image, très bien traitée.

Bravo.

Merci Philippe. Sur une version réalisée à la T3x et traitée avec la fonction drizzle sous AS2! je distingue un craterlet de 1 km de diamètre, pas parfaitement résolu mais bien présent.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.