Aller au contenu

Système goto


Madhatter

Messages recommandés

Petite question aux pros: j'ai une skyview pro équipée d'une motorisation 2 axes. Si je souhaite l'équiper d'un goto, je m'y prends comment ? Je peux garder la motorisation et rajouter une raquette ? Je dois tout changer ? Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Madhatter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une posdibilité si tu veux garder tes moteurs. Utiliser une électronique alternative (Picastro, astro EQ,...) et faire du goto relatif :

 

Tu pointes à la main une étoile près de la cible, tu serre les freins, tu centres bien et tu synchronise la carte dans le logiciel sur pc.

De là tu peux faire un "goto relatif" vers ta cible qui peut prendre suelques minutes dans la même constellation.

C'est valable si tu fais de la photo ciel profond avec une ou deux cibles par nuit.

Mais si tu veux faire du visuel et changer de cible plus souvent, il faut des moteurs plus rapide et donc le kit goto synscan indiqué par Jeap ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du kit goto, ne serait il pas plus judicieux de prendre une HEQ5 ou Orion Sirius d' occase pour un prix équivalent a ce kit, ou attendre les soldes pour faire un bon coup comme mon pote, il a acheté l'an dernier une Orion Sirius goto soldée a 620€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.