Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut Jean Marc.

Il ne faisait pas chaud mais le plaisir de retrouver un beau ciel étoilé était plus fort.

Par contre beaucoup d’humidité….il m’a fallu faire sécher mes oculaires longtemps le lendemain. Le seing n’était pas fameux. J’ai pointé dans le lièvre et orion les classiques. M42, NBC 2022, 2024, ic 418 etc…pendant que Tom et Mathieu imageaient. Denis s’est pointé avec une petite tisane 😏 pour m’aider à pointer c/2022 e3…ce qui fût fait. Bon, basse sur l’horizon et avec l’humidité, ces conditions ne la rendaient pas visible à l’oeil nu. Mais au 400 elle était bien là et assez brillante. Objectif atteint, on était contents. La queue pas évidente toujours à cause des conditions. Je retournerai la voir bientôt. Elle ne va que briller plus.

Par contre mauvaise surprise sur le site : apparemment des indélicats ont laissé des gravats sur le bord du chemin ….décharge sauvage il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui repérable facilement aux jumelles et à l'oculaire, mais pas très impressionnant à cause de la pleine lune: la queue n'etait pas visible 😞

je vais retenter dans une semaine si la météo est avec nous.

 

J'ai pas vu des gravats... j'imagine qu'ils ont été enlevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TomCL a dit :

Hello 

je n’ai pas pu venir j’avais une soirée prévue de longue date à la maison mais j’ai quand même imagé depuis le centre de Toulouse 🙂
2C1E8312-C360-4B17-831E-2BB647818D63.thumb.jpeg.c37e581aa0b652b761553bd258f8af5b.jpeg

Super, on voit le canasson presqu'aussi bien qu'à Lias 😁.....

En fait belle soirée mais frigorifiante...et puis pas vu la tête en visuel en réalité.😥 . Le vent a  fait très nettement baisser la température ressentie.

J'espère te croiser bientôt. J'ai un truc à te passer,Tom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 16:14, Pascal P a dit :

Super, on voit le canasson presqu'aussi bien qu'à Lias 😁.....

En fait belle soirée mais frigorifiante...et puis pas vu la tête en visuel en réalité.😥 . Le vent a  fait très nettement baisser la température ressentie.

J'espère te croiser bientôt. J'ai un truc à te passer,Tom.

 

La tisane de Denis ? C’était quand même super bon ! 🥰

Ça ne presse pas mais j’espère qu’on se recroisera bientôt 🙂

Modifié par TomCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pris par une animation dans une école. Je ne pense pas venir ce soir. Peut-être demain.

 

 

Le 13/02/2023 à 12:28, TomCL a dit :

Hello 

je n’ai pas pu venir j’avais une soirée prévue de longue à la maison mais j’ai quand même imagé depuis le centre de Toulouse 🙂
2C1E8312-C360-4B17-831E-2BB647818D63.thumb.jpeg.c37e581aa0b652b761553bd258f8af5b.jpeg

 

 

J'ai remis le message de Tom dans ma réponse par erreur. Bon ça permet de readmirer sa prise de vue....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Toulousains,

 

Hormis le site de Lias, connaissez-vous d’autres lieux sympas pour s’installer aux alentours de Toulouse ?

Je suis côté Sud-Ouest (Muret).

J’essaie de comparer un peu Google Maps avec les cartes de pollution lumineuse, mais pas facile de se rendre compte depuis chez soi.

Avec mon Mak, je cherche surtout un lieu tranquille et facile d’accès. Tant pis si la PL est encore trop présente.

 

Merci pour les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.