Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Neptunion c'est sympa oui, ya quelques membres de leur secte qui trainent ici !

D'ailleurs le grand gourou a précisé :

va voir notre site http://www.neptunion31.com

ça c'était avant

En fait le site se situe maintenant ici : http://www.neptunion31.fr/

 

Je peux témoigner de la dernière oraison au dieu Juju vendredi soir : ça déchirait grâââve !

 

Je n'avais jamais vu Bételgeuse aussi rouge : pour un ciel urbain, c'était géant.

 

à vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Personne ? Alex qu'as-tu fais de beau ? Spectro ? Photo ? Allez enfin nous retrouvons les étoiles ! et... La lune... Ce week-end j'accueillais de la famille donc pas de soirée astro Liassienne, mais du jardin ils ont quand même vu, M42, M81-82, Le double amas de Persée, Jupiter et ses satellites bien alignés et la lune bien sûr, pas vraiment de l'astro pour moi mais le plaisir du partage était là et puis M42 je ne l'avais pas vu depuis... l'année dernière et ce fut fort beau, beaucoup plus que je ne le croyais.

 

Il y a des astrams toulousains dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Je suis effectivement allé à Lias vendredi soir. Une nuit disons mitigée.

Car le ciel était légèrement voilé avec la Lune au premier quartier et en prime un terrain imbibé de flotte. Je voulais donc pour cette première nuit astro de l'année photographier la supernova dans M82.

 

Donc voici les images:

 

1779233_10202551841511135_684019524_n.jpg

 

1010088_10202551829270829_1158390542_n.jpg

 

1798805_10202551833710940_1479672423_n.jpg

 

1920565_10202553376509509_424133818_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alex, hier soir je pensais à toi et à la supernova... Je rentre chez moi 19h20... Madame va arriver... Allez tant pis je tente qques clichés avec :

 

- Un WAF assez déplorable et donc très peu de temps pour tout mettre en place.

- Une lune très très prétentieuse ;)

- 3 lampadaires très très... lampadaire...

- une voisine qui éclaire son jardin avec un spot...

- Des nébulosités qui se transforment peu à peu en nuages

- Une technique exécrable en traitement d'image.

 

Mais quand même une supernova ! Bigre ! Donc zou on tente, rhhaaa Alex va falloir que tu expliques à ma femme pourquoi j'ai pas été hyper dispo en début de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose même exposer mon essai (enfin je vous ai retiré les photos de nuages ;) ), mais il y a quand même un truc dont je suis content, le suivi, bon 2min30 par pose pas trop dur, mais pas plus sinon le ciel était blanc :p

 

Elle sera encore là la supernova quand la lune sera parti et que je pourrais aller à Lias ?.... :rolleyes:

 

snfinal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose même exposer mon essai (enfin je vous ai retiré les photos de nuages ;) ), mais il y a quand même un truc dont je suis content, le suivi, bon 2min30 par pose pas trop dur, mais pas plus sinon le ciel était blanc :p

 

Elle sera encore là la supernova quand la lune sera parti et que je pourrais aller à Lias ?.... :rolleyes:

 

snfinal.jpg

 

Sympa la photo si on tient compte de la Lune et de la polution lumineuse.

 

La supernova de type Ia va rester visible de longs mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements Alex .

 

Bon avec le phare que l'on a dans la nuit je fais des tests de retouches, là j'ai changé de technique, plutôt que d'exporter un TIFF d'Iris retravaillé des Photoshop, j'exporte 3 FIT d'Iris, un pour chaque couleur, pour chacun je règle les niveaux blanc et noir dans FitsLiberator puis je les ensemble via les couches dans Photoshop avec qques retouches. En JPEG :

 

Moins terne et on voit mieux la supernova je trouve.

 

sn2014_fl.jpg

sn2014_flzoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaps c'est de mieux en mieux :)

Gallileo, pour la spectro sur la supernova, la lune ne sera pas (trop) gênante, ne traine pas, elle diminue doucement mais surement ;)

 

Merci pour le conseil! Justement je me demandais si la pleine Lune pollue ou pas la capture d'un spectre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

la lune étant présente hier soir, je n'ai pas fait de visuel enfin pas trop...

mais j'ai fait ma première image "sérieuse".

 

la mise en station était approximative... mais mon 1er résultat est pas trop mal, je trouve...

 

merci au astrams de Neptunion pour leur aide précieuse! merci Alain!

 

get.jpg

 

Nous avons pu observer Jupiter et imager un peu et vers la fin de soirée une Mars avec quelques détails comme sa calotte glaciaire et un tache sombre en forme de V...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

la lune étant présente hier soir, je n'ai pas fait de visuel enfin pas trop...

mais j'ai fait ma première image "sérieuse".

 

la mise en station était approximative... mais mon 1er résultat est pas trop mal, je trouve...

 

merci au astrams de Neptunion pour leur aide précieuse! merci Alain!

 

get.jpg

 

Nous avons pu observer Jupiter et imager un peu et vers la fin de soirée une Mars avec quelques détails comme sa calotte glaciaire et un tache sombre en forme de V...:wub:

 

Pas mal du tout! Comme je le disais sur Fa....k un petit coup de registax serai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.