Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Dites il fait beau ce soir ?

Ok pour nico, il y a la lune, mais c'est tellement beau à observer et puis on peut se faire une séance webcam non ?

Par contre il faut webcam + PC portable + tout un bord** qui va autour !

 

Si on s'invitait chez nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas chez nicolas, mais je vous propose la forêt de bouconne.

On se retrouve tout à l'heure (c'est précis ça non ?) avec Thierry pour y faire un peu de webcam lunaire & planétaire quand sasa sera visible !

 

Je prends mon vieux portable mais il dispose de deux batteries, et donc je devrais avoir une autonomie "suffisante" (jamais testé au froid par contre).

 

Allez, si vous voulez vous joindre à nous, c'est ce soir ... base de loisirs de la forêt et mon tel : 06 81 36 46 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à thierry et à zorglub pour m'avoir accompagné, mais la prochaine fois zorglub, apporte ton 250mm, on est plus à noêl, tu dois avoir le droit d'ouvrir le paquet maintenant !

 

Ha oui j'oubliais (j'avais promis) tes clefs doivent être sur le contact de ta voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à thierry et à zorglub pour m'avoir accompagné, mais la prochaine fois zorglub, apporte ton 250mm, on est plus à noêl, tu dois avoir le droit d'ouvrir le paquet maintenant !

 

Oui, ça y est ... J'ai monté le pied cet après-midi, c'est quand même plus simple qu'une EQ6 ... Dommage que la lune se soit drappée de brûme ce soir ...

Promis, la prochaine fois, j'amène mon tube ...

 

Ha oui j'oubliais (j'avais promis) tes clefs doivent être sur le contact de ta voiture ...

C'est donc ça, le truc qui empêchait le moteur de caler :D

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, j avais pas vu les messages, j ai une grosse semaine avec inventaire demain samedi sur deux magasins, vraiement desolé, semaine prochaine encore chargée et apres ce devrais aller mieux!!

on se fera une observation chez moi

 

 

alors c etait bien sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, belles images et on s'est pris à chercher (et trouver) rimae plato (la rainure de plato pour les non initiés). Malgré une légère turbulence et l'ombre d'une crète qui la cachait partiellement, on a fini par l'observer. On a eu peur que l'EQ6 de thierry provoque des acoups qui brouillaient les images en HR mais non, il y avait vraiment une turbulence régulière (qui semblait synchrone de la période du moteur).

 

Ensuite, sur le C8 de thierry (le mien était plein de buée et sans alimentation electrique adéquate, pas la peine de se prendre la tête à chercher des objets) on a fait quelques doubles, l'amas M44, M42 bien sur, etc etc ! Tiens on a même pas pensé à observer M31 du coup (ou alors thierry en cachette ?)

J'ai fait quelques vues à la webcam mais je suis à la bourre, et je traite celles de la veille encore donc ce sera pour ce week-end !

 

François-Xavier s'est pointé alors qu'on avait commencé à observé (et moi prêt à ranger grrrr) mais il avait laissé son cadeau de noel à la maison le bougre ! Tssss, pas bien ca, la prochaine fois tu risque d'être de corvée (?) de café + chocolat chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A TOUS !!! :be:

 

Ca y'est je suis de retour de vacances et de retour au travail d'ailleurs dés aujourd'hui..arg....:cry:

M'enfin faut bien un peu aussi....

 

Parmis mes bonnes résolutions pour cette nlle année, j'ai promis de venir taper l'inscruste lors d'une de vos observation boucconaise...:)

Je vais donc veiller assidument le forum !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir se créer des listes par localisation afin de poster pour des RDV "locaux/régionaux".

 

Dites les admins c'est possible ça ? Poster un message "par région" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai un Dobson 250/1250 et qu'il ne demande qu'à sortir, maintenant qu'il est déballé ... Hein Marc ;)

Il a servi un petit peu le 30 au soir ... Lune et M51 au programme ...

 

DSC_3777.jpg.93b86fe20af50f4df60a092b5b9f27d1.jpg

 

Pas si petit que ça le dernier :D

 

c est facile toulouse nord on est 5 non?

 

patry

thierry 31

magicien

benjugat

Zorglub 122 (le petit dernier ;) )

 

a non ca fait 6 je me suis oublié

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous (ainsi qu'à toute la communauté Webastro) et vos familles une bonne année 2007, plaines de nuits claires et limpides ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUU Zorglub magnifique le Dobson...moi qui rêve d'en avoir un !

Si on fait une petit sortie du coté de Toulouse, tu pourras l'amener?

 

Il ne demande qu'à sortir ... Faut juste faire un deal avec la météo pour avoir une soirée claire et pas trop humide un vendredi ou un samedi soir ...

 

A bientôt j'espère

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais enfin etre un peu plus libre les we, j ai aussi un .....grand jardin dans le tarn et garonne sud 10km de verdun/garonne pour faire des observations sinon on peut aller a la foret de bouconne

 

pour ce we je crois que c est pas super, enfin je veux bien sortir mais sans matos (pas tres compatible avec la lune). sinon on pourrait se fixer le we prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est facile toulouse nord on est 5 non?

 

patry

thierry 31

magicien

benjugat

Zorglub 122 (le petit dernier ;) )

 

a non ca fait 6 je me suis oublié

7, les gars :be:

 

Maintenant que je vais descendre ma nouvelle tuture sur Toulouse, je devrais pouvoir vous accompagner de temps en temps... Avec le matos du club astro de Supaero !

En plus de ça, pour les inscrits, je vais sans doute revenir squatter le club astro de Planètes sciences, au moins de temps en temps.

 

A bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais enfin etre un peu plus libre les we, j ai aussi un .....grand jardin dans le tarn et garonne sud 10km de verdun/garonne pour faire des observations sinon on peut aller a la foret de bouconne

 

pour ce we je crois que c est pas super, enfin je veux bien sortir mais sans matos (pas tres compatible avec la lune). sinon on pourrait se fixer le we prochain?

 

changement de programme, je serai dispo tous les soirs du week-end du 12 janvier c est a dire le vendredi et le samedi

 

pourvu qu il fasse beau la lune sera a 50% c est trop pour toi cotopaxi ?

 

ca permet aussi de faire des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry:

Je serais pas là ni le vendredi 12, ni le samedi 13 ... because déplacement pro sur Lyon ...

Par contre, pour la soirée du 6 au 7, si le ciel permet de sortir quelque chose, j'apporte une galette pour mon anniversaire ;)

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry:

Je serais pas là ni le vendredi 12, ni le samedi 13 ... because déplacement pro sur Lyon ...

Par contre, pour la soirée du 6 au 7, si le ciel permet de sortir quelque chose, j'apporte une galette pour mon anniversaire ;)

 

F.X.D

 

 

pour vendredi ca semble mal engagé...meteo pourrie en prevision

samedi je ne serai pas la .... dommage pour la galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir si je peux annuler mon déplacement du 12 (de toute façon, l'A/R en voiture Montauban/Toulouse ne m'arrange pas trop), pour amener une galette aussi ce week-end là ... De toute façon, on en trouve tout le mois de janvier ;) Y'a plus qu'à faire la danse de la nuit sans nuage ...

 

Et d'ici là, j'aurais peut-être un occulaire supplémentaire à tester (SW Ultrawide 6mm) ... Sinon, si quelqu'un à une barlow, j'aimerais bien voir ce que cela donne ???

 

Enfin, pour terminer, si l'un d'entre vous à des plans pour réaliser une table équatoriale pour un dob, je veux bien y jeter un oeil :be:

 

A+

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de programme, je serai dispo tous les soirs du week-end du 12 janvier c est a dire le vendredi et le samedi

 

pourvu qu il fasse beau la lune sera a 50% c est trop pour toi cotopaxi ?

 

ca permet aussi de faire des tests ;)

 

on fixe le w e prochain on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.