Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut à tous,

pour ma part cela fait 2 matins que je me bats pour essayer d'apercevoir Mercure...hier matin....brouillard au couteau, je me suis donc recouché !:(

Mais ce matin, malgrés la "brume" au dessus de l'horizon, j'ai réussi à entre-apercevoir Mercure...m'enfin c'était pas terrible (avec mon 130*900).

Saturne, quand à elle, ben c'était pas trop mal :)

Par contre, je me les suis gelées !!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme convenu avec Thierry et Patry M je serai "at home" (alias 12 km de verdun sur garonne ) du vendredi15 decembre pm au lundi 25pm, bien sur tout le monde est bien venu! je ferai parvenir les coordonnées precises a tHierry et Patry m (les portables ne passent pas tres bien la bas, et vous comprendrez que je ne donn epas d adresse ici)

 

au programme, en ce qui me concerne: test epsilon 160sur eq6 goto (merci therry pour tes tuyaux quand au reglage du viseur polaire) + 350d (merci thierry pour les aides diverses...decidemment)

 

thierry va bien nous faire un autoguidage et marc pourra tester sa serie de resistances chauffantes (ca serait bien de voir saturne au celestron? non?)

 

bon voila a +, ca serait cool d avoir un bon ciel au moins un soir et de se retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, voila ce qui se passe quand on part avec une jolie monture ... on est entré maintenant dans la période de la mousson (pluie importantes jusqu'a vendredi soir, et pire pour samedi).

 

Du coup c'est pas une résistance chauffante qu'il faut, c'est un radiateur et un parapluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si une telle soirée à lieu en périphérie de Toulouse, j'aimerais me joindre à vous afin de faire connaissance et obtenir des conseils de votre part ...

 

Merci

 

F.X.D

 

labastide st pierre, alors on est pas loin ;) ca peut etre cool !!

 

 

Patry il marche ton radiateur MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très belle soirée ce jeudi ! Malheureusement, une sortie prévue de longue date (bêtement je vais voir "Carmen" ... Olé) m'ont empéché d'en profiter alors ce sera avec les jumelles uniquement !

 

Par contre, cool (?) à partir de lundi, je vais avoir beaucoup plus de temps ! Si accessoirement, vous cherchez un informaticien, ~15 ans d'expérience dans l'informatique industrielle (temps réel embarqué, aéronautique, normes ARINC, DO178B, ... ces choses là quoi) pour la région toulousaine, j'étudirais toute proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur, c'est une étape voila tout, même si l'étape à été longue (14 ans, ca fait un bail, presque une demi vie de boulot) !

Nota : J'ai quelques problèmes pour acceder à WA (ce matin) puis à mon espace privé (en ce moment), je ne peux donc pas répondre au message envoyé pour du boulot (vu dans mon mail ce matin).

Je tenterais de me reconnecter ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur, c'est une étape voila tout, même si l'étape à été longue (14 ans, ca fait un bail, presque une demi vie de boulot) !

Nota : J'ai quelques problèmes pour acceder à WA (ce matin) puis à mon espace privé (en ce moment), je ne peux donc pas répondre au message envoyé pour du boulot (vu dans mon mail ce matin).

Je tenterais de me reconnecter ultérieurement.

 

Je pense qu'il s'agit de mon message ... Peut-tu m'envoyer ton email à ypfntgio@ephemail.net (valable 48h à compter de maintenant) ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorglub122> Ok merci, le mail vient de partir !

 

cotopaxi> Dommage nicolas, le ciel avait l'air parfait ce vendredi soir !

Un peu frais (euphémisme) mais très pur !

J'en déduis que tu n'a pas pu faire tout ce que tu voulais ce soir là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pas mal, pas tres froid 5° mais beaucoup d humidité, quand on a rangé les instruments vers 3H00 du matin ils "coulaient", il faut dire qu un brouillard epais c est subitement levé.

 

ce qu on a fait: mise en station fastidieuse (pour moi) puis comment faire une mise au point precise et efficace (cours donné par maitre Thierry 31 :o avec dlsr focus) puis photos photos photos, bon c est pas trop mal lautoguidage est assez convainquant il faut l avouer...

 

attends je vais t envoyer les photos mais defense de se moquer:cry:

 

prochaine etape faire des acquisitions de plusieurs minutes (vu les resultats encourageants sur 4 ou 5 X 30 secondes)

 

j espere que tu feras partie Patry;) du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est en cachette pour ma fille, je me voit mal lui expliquer que le père Noël est passé en avance parce que le carton était trop encombrant ... Et pis faut bien le tester, non ??? :D

 

Pis comme c'est un GROS cadeau, c'est aussi un peu le Noël du Papa, et son anniversaire qui n'est pas loin non plus ;) ...

 

Enfin bon, vu le ciel, c'est pas ce soir qu'il va prendre l'air ...

 

Sinon, y'a beaucoup de Toulousain ici, sur Webastro ???

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ... pas de problème, en semaine, le week-end, j'ai le temps (ha pas vous ?) !

 

 

disons qu il y a peut etre une ouverture pour mercredi ou jeudi soir, chez moi car je veux continuer les essais photos et ca fait trop de matos a sortir, enplus il risque de faire diablement froid,;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ? Tu habites où ?

 

Sinon, j'ai un dobson tout neuf dans son carton, qui ne demande qu'à sortir (en cachette jusqu'à Noel ...) ...

 

 

F.X.D

 

 

dans le carton il ne sert pas a grand chose :be:

 

non chui pas loin!ph34r! :secret: moins d une demi heure (il faut traverser la garonne de chez toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu il y a peut etre une ouverture pour mercredi ou jeudi soir, chez moi car je veux continuer les essais photos et ca fait trop de matos a sortir, enplus il risque de faire diablement froid,;)

 

 

pour moi en semaine c est pas possible, en revanche si tu y es vendredi ou samedi je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.