Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour un budget de 2000 euros, vous préféreriez?

1. Newton Sky-Watcher Carbone 200mm f/4 sur monture NEQ6

2. Télescope Newton Sky-Watcher 254/1200 sur AZ-EQ6 Pro Go-To

Vos critiques et retours d'expériences me seront utiles! Merci

Posté

Salut !

Y'en a un qui est à 1200 de focale, l'autre à 800. La première question à se poser est déjà de savoir quelle focale colle le mieux à ton projet. Il n'y aucune raison d'un préférer un à l'autre si on ne sait pas ce que tu veux en faire.

Posté
Salut !

Y'en a un qui est à 1200 de focale, l'autre à 800. La première question à se poser est déjà de savoir quelle focale colle le mieux à ton projet. Il n'y aucune raison d'un préférer un à l'autre si on ne sait pas ce que tu veux en faire.

Planétaire et Cp, photo par la suite avec un APN. J'habite en ville. Alors je ne sais pas quelle focale serait la plus adaptée.

Posté

Et la photo, plutôt CP ou planétaire ?

Si c'est photo CP, penses tu qu'elle prendra le devant sur ta pratique visuelle ou ce serait juste comme ça de temps à autre pour essayer ?

Posté
Et la photo, plutôt CP ou planétaire ?

Si c'est photo CP, penses tu qu'elle prendra le devant sur ta pratique visuelle ou ce serait juste comme ça de temps à autre pour essayer ?

Plutôt photo de CP, mais est-ce qu'elle prendre le devant difficile à dire, je n'en fais pas encore et j'ai peur que ce soit trop fastidieux en mise en place et traitement. Disons que le visuel garde l'avantage pour le moment... :b:

Posté

Pour avoir eu un n254/1200 sur eq6...

La monture est (très) limite pour du visuel (confortable) avec un si gros tube à fort grossissement sans MAP motorisée... alors pour de la photo avec suivit... Il ne te faudra vraiment aucun pet´ de vent...

Après il y en a qui arrivent à faire de très belle photos avec ce setup, mais si tu n as pas déjà certain niveau en astrophoto, ça risque d être "chaud" ...

...

Posté
Pour avoir eu un n254/1200 sur eq6...

La monture est (très) limite pour du visuel (confortable) avec un si gros tube à fort grossissement sans MAP motorisée... alors pour de la photo avec suivit... Il ne te faudra vraiment aucun pet´ de vent...

Après il y en a qui arrivent à faire de très belle photos avec ce setup, mais si tu n as pas déjà certain niveau en astrophoto, ça risque d être "chaud" ...

...

J'aurais dit pareil ;)

Au club, on a un 254/800 sur Eq 6; c'est déjà le maxi sur cette monture pour de l'imagerie. Alors avec 40cm de longueur de tube en plus...ça doit effectivement être chaud!

Posté (modifié)

J'utilise un 254 à f/d 4 Skywatcher quattro carbone sur monture CGEM (cousine très proche de l'EQ6), pas de soucis pour la photo sauf s'il fait du vent !

Par rapport aux copains qui ont des tubes en acier, je n'ai pas de dérive de la mise au point pendant une nuit de photo, c'est bien utile. Par contre, à f/d 4 il faut s'équiper d'un collimateur de qualité car la collimation bouge vite.

JP

HP73, tu es sur que c'est 254/800 ton tube au club ? Je vois plutôt 200/800 ou 254/1000 à f/d 4.

Modifié par Jean-Paul59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.