Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me permets de poster une petite photo prise depuis chez moi hier soir.J'ai fais un essai avec une equinox 80 et la star adventure.

20 poses de 30 seconde

1600 iso

odm em10

emppilé avec DSS

retouché avec adobe Lr

Juste pour partager , bonne journée.

<a href=https://farm2.staticflickr.com/1618/24433656169_b9815fc9b7_c.jpg' alt='24433656169_b9815fc9b7_c.jpg'>Orion by thomas ocon, sur Flickr[/img]

Posté
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum et je nage complet. Est-ce quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup

Salut ,mais tu nages........ dans quoi ? Si tu veux de l'aide ,va falloir nous en dire plus que ça.Fais un petit tour dans la case présentation ,puis selon ton ou tes problèmes essaye déjà les divers topics du forum .

Posté

Ca me rappelle mes débuts...

Effectivement tu peux encore tirer dessus mais bravo déjà pour le travail accompli.

Tu peux mettre en valeur ton objet en faisant une courbe pour "illuminer" M42 (Ctrl+M sous photoshop) et en équilibrant les couleurs. Ton image a une dominant globale trop bleue

Valentin

Posté
Je nage car je n'ai jamais discuté sur un forum. Je suis passé par la case présentation. Comment on fait pour démarrer une conversation?

Ben comme tu viens de faire là c'est à dire tu lances ou tu réponds à un sujet dans la rubrique de ton choix.Voili voilou.

Posté

Super ! Je vais justement avoir une 80ED bientôt ! Tu as combien de déchets, c'est quelle focale ta tienne ? :) Je vais me prendre une monture plus lourde, mais si je peux commencer a faire joujou avec sur ma star adventurer, vais pas me priver ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir, je possède un skywatcher 150/750 et j'ai acheté un hyperion 31mm pour voir orion. Sauf que il y avait la lune (je sais j'aurais du attendre) mais j"ai galéré pour monter cet oculaire (je suis novice dans l'astronomie). Est-ce que seul le 31mm suffit pour voir orion ou faut-il d'autres matériels ? Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.