Aller au contenu

zoom 8-24 + barlow dédiée en solde


Yannock

Messages recommandés

salut,

 

je fait pas de pub, mais étant donné que je cherchais depuis un moment d'occase un zoom 8-24 baader hyperion, sans succès, je partage :

 

sur "Am.zon" il y a un ensemble baader zoom + barlow en promo à moins de 230€, port gratuit.

Je ne sais pas trop si on a le droit de mettre des liens commerciaux donc je m’abstient, s'il y a des intéressé je peux filer le lien en MP (sinon faites la recherche sur le site, y'en à pas 36 en solde ).

par contre la promo ne devrait pas durer...perso j'ai sauté dessus.:be:

 

j'ai dans l'idée que de passer de mes 10 et 25mm d'origine à ça, devrai me retourner un peu plus le cerveau...

Modifié par Yannock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris aussi mais un peu avant lorsque le tarif était un plus important de 8€ horreur :p.

 

Je viens de voir que TS à baissé le prix de ce zoom+barlow et au vue du nombre de modèles écoulés sur Amazon (10 au début puis encore 10 en réapprovisionnement puis sans limite aujourd'hui !) cela me laisserait penser qu'une version IV voire un zoom morphéus peut sortir prochainement.

 

En attendant un bon petit zoom. Cela dit j'ai été surpris par sa difficulté à gérer la mise au point bord/centre. Tester qu'en diurne pour le moment, mais bigre qu'il a du mal !

Mon zoom 7,5-22.5 WO sur ce point fait nettement mieux bien que non parfait. Après le baader est devant en terme de piqué au centre, de neutralité colorimétrique et de champ. Mais comme toujours en astro, il n'y a pas de miracle : le compromis est de rigueur.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le zoom morphéus, risque de "piquer" à l'achat... vu que les oculaires morpheus sont quand même un bon cran au dessus des hyperion niveau tarif...

 

je reçoit le colis mercredi, j'ai hâte de le tester ce zoom hyperion, de ce que j'ai lu , sa barlow dédiée est vraiment optimisée pour fonctionner avec et donne de très bons résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le colis venait d'italie !

Le zoom sera de sortie cet AM pour faire un poil de solaire à l'hélioscope si le temps se maintien. Je testerai à l'occasion la barlow (si possible vs powermate 2" 2x)

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le colis venait d'italie !

Le zoom sera de sortie cet AM pour faire un poil de solaire à l'hélioscope si le temps se maintien. Je testerai à l'occasion la barlow (si possible vs powermate 2" 2x)

 

Bon ciel

Titix

 

 

Le mien est arrivé hier d'Allemagne , et comme ce soir j'ai repéré Jupiter quelques minutes par ci par la entre les nuages, j'ai tenté le coup et on a joué q cache cache pendant une heure...

Bilan : Jupiter et ses 4 lunes magnifiques (petit bémol, en grossissement maxi avec la Barlow, un peu trouble quand même mais ça vient peut-être des réglages..)

Mais sans Barlow, en 8mm, wahouuuu, c'était magique. Rien vu d'autre ce soir, trop de nuages m'ont poussés au lit...

 

J'ai très hâte de tester ce nouveau matos sur la lune....aucun regret en tout cas, c'est du bon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.