Aller au contenu

séjour Tenerife: besoin de conseils


mejean

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars une semaine à Tenerife. Comme je serai avec mes enfants et ma femme, l'astrophoto passera en second plan mais j'aimerais bien en profiter un peu quand même...

 

Je compte faire un peu de grand champ avec des focales de 24, 50 et 135 mm. Associées à une monture Ioptron Skytracker.

 

Je monterai sûrement 1 ou 2 nuits sur le Teide où je pourrais faire la mise en station au viseur polaire. Par contre, en terme de fatigue, je ne pourrais pas faire plus (1h30 à 2 h de route aller-retour depuis ma location...)

 

Je me pose la question de faire des images depuis la terrasse de ma location. Par contre, je pense que je ne pourrai pas voir la polaire.

 

Si je fais une mise en station très approximative, avec boussole, quel temps de pose max je peux espérer comme ça avec mes objectifs?

 

Je sais qu'il existe des méthodes (King et Bigourdan), mais apparemment c'est long, je n'ai pas d'expérience. Et si je passe tout mon temps sur la terrasse, c'est pas très cool pour ma famille...

 

Jean-Pierre

 

 

PS je compte faire des images autour d'Orion et de la Licorne. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mes sans la polaire avec juste boussole et latitude,en grand champ je pense que tu peux aller entre 15 et25s selon la focale.Je suis allé a Lanzarote en septembre dernier et je suis parti faire de la photo avec un simple trepied quelques nuits dans la pampa et sans suivi je posais environ 10s sans soucis à 3200isos avec mon 1200D et l'objo de base.

Sinon le mieux c'est de faire des essais et voir selon l'objectif que tu utilises,apres en grand angle je pense que tu peux poser facile 20s sans avoir trop d'étoiles étirées.

Et si t'y arrive pas une chtite circumpolaire avec les magnifiques paysages désertiques canarien fera tjrs son petit effet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mes sans la polaire avec juste boussole et latitude,en grand champ je pense que tu peux aller entre 15 et25s selon la focale.Je suis allé a Lanzarote en septembre dernier et je suis parti faire de la photo avec un simple trepied quelques nuits dans la pampa et sans suivi je posais environ 10s sans soucis à 3200isos avec mon 1200D et l'objo de base.

Sinon le mieux c'est de faire des essais et voir selon l'objectif que tu utilises,apres en grand angle je pense que tu peux poser facile 20s sans avoir trop d'étoiles étirées.

Et si t'y arrive pas une chtite circumpolaire avec les magnifiques paysages désertiques canarien fera tjrs son petit effet ;-)

 

Merci pour ta réponse. :) Avec le 6D, au 24 mm, 15 s c'est bon. Pour le coup je n'ai jamais essayé avec les petits pixels du 100D...Et ça dépend où tu vises dans le ciel.

 

Ce que j'espère, c'est pouvoir tenir au minimum 30s au 50 mm sur le 100D sans mise en station précise. Je ferai des essais de toutes façon. Mais si quelqu'un a déjà essayé...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.