Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici un Erathosthene capturé miraculeusement hier au soir depuis ma fenêtre de cuisine lyonnaise :rolleyes: à l'aide du C8 et la caméra au foyer en réso 640.

Ici il faut s'en voir pour arriver à imager quelque chose depuis des mois.

Une turbu raisonnable avec un léger chouilla d'humidité

J'ai utilisé Sharcap pour la seconde fois en trois mois, la dernière fois c'était le 19 décembre.

Il me reste encore quelques finesse de réglage à saisir avec ce logiciel mais j'aime bien certaine fonction comme le calcul du niveau de contraste.

Ca permet de savoir si on est dans les cordes au niveau gain, fps et vitesse d'obturation

Il y a d'autres captures faites hier au soir, reste à savoir si elles vont être du même tonneau :?:

21339-1458290714.jpg"]21339-1458290714.jpg[/url]

Posté

J'étais justement en train de comparer nos 2 images, histoire de voir ce que le 180 avait dans le ventre face au 200 :)

Très belle image également, mais je crois qu'elle est inversée miroir ton image, tu n'utiliserais pas un renvoi coudé par hasard ?

Posté
  Gandalf la croute a dit :
Turbulence aussi chez toi ?

Oui un peu de turbu surtout quand on installe son tube sur le rebord d'une fenêtre.:rolleyes: Le genre de chose qu'on déconseille fortement aux jeunes :p mais que les vieux se permettent :p

J'ai eu un ou deux passages où pendant 5 minutes c'est à peine si on reconnaissait la forme ronde:b: des cratères et en une fraction de seconde l'image revenait

Vers 3h 30 j'étais aussi du coté de Juju puisque sa GTR passait à cette heure là.

Au vu des captures c'était bien plus turburlant et surtout plus humide, ça donne des images baveuses :confused: and :cry:

De ton coté tu as pû faire quelque chose ?

PS : ce soir je m'en fiche j'y retourne

hervé

Posté

Bien vu Hervé, ça passe carrément bien, c'est très détaillé, tu as bien fait de sortir ton scope sur ton rebord de fenêtre, bravo pour ta pugnacité !

Posté

Cela faisait un moment qu'on avait pas vu de shoot de ton " C8 en mode rebord de fenêtre de l'extrême "

Nice nice Hervé :)

Posté
  wilexpel a dit :
Bien vu Hervé, ça passe carrément bien, c'est très détaillé, tu as bien fait de sortir ton scope sur ton rebord de fenêtre, bravo pour ta pugnacité !

Le lyonnais est un peu têtu ... pas méchant simplement têtu ;)

Posté
  wilexpel a dit :
Je parlais du combat contre ton chauffage ;)

Bin tu sais avec l'hiver doux il a tourné au ralenti cette année et depuis quelques jours il est totalement arrêté :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.