Aller au contenu

télescope Messier N-150


korrigan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai commandé à l'origine un skywatcher 150/750 mais il n'est plus disponible pour le moment ! L e magasin me propose donc un autre télescope de 150 mm dont je vous laisse la fiche ci-joint

 

Je ne sais pas du tout quoi faire !! Rester sur le skywatcher ou me laisser tenter par le messier 150/1200 ?

 

La monture est-elle aussi bien que l'Eq3-2 du skywatcher ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ne s'affichent pas chez moi.

 

Je suppose que c'est l'équivalent du SW 150/1200?

 

Dans ce cas Takaya pourra te répondre.

 

Disons que le tube à une longueur impressionnante.

C'est à priori bon pour du planétaire mais moins adapté au CP champ large qu'un 150/750.

 

L'ennui principal est que la monture encaisse plus à cause du porte-à-faux plus important.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas ce Messier, mais ce n'est pas tout à fait la même chose 1200 et 750mm, en terme de volume et de poid pour le transport, ni en terme de stabilité sur une monture light.

Sur la photo du lien, on voit que l'araignée est une trois branches (moins bien) qui à l'air assez épaisse, contrairement à celle 4 branches (4 raie de dispersion au lieu de 6 pour la trois branches) du Skywtacher qui n'affiche que 0,5 mm d'épaisseur... Si tout le reste est dans la même lignée, ça risque de faire une différence à l'arrivée.

 

Si le SW est en rupture de stock, tu peux toujours te rabattre sur le célestron, qui est son cloon (fabriqué aussi par Synta aussi) et vendu au même prix au roro près que ton SW ici :

http://www.telescope-service.com/Celestron/Newtonians/Newtonians.html#NT150

petit aventage, tu peux choisir la monture parmis celle qu'ils propose (ou acheter le tube seul et prendre une monture sky view ailleurs)

 

Sinon tu peux demander ailleurs encore s'ils ont leSW 150/750 en stock, genre là :

http://apm-telescopes.de/info.php?id=34134

et pour pas cher;)

 

et enfin il y a plusieur sw 150/750 à vendre qui trainent sur les petites annonces, ces temps :)

 

voilà. Bon cieux, bon choix.

 

chch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin me demande une réponse relativement rapidement ! Alors qu'auriez vous choisi à ma place ?

 

le sw 150/750 MAIS je dois attendre qu'ils en reçoivent.

 

OU le 150/1200 reçu dans les 24 h...

 

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin me demande une réponse relativement rapidement !

Personnellement, je suis extrêmement réticent à précipiter un choix d'achat face à une injonction marchande ("il nous en reste peu", "dépêchez-vous", "c'est une affaire à ne pas manquer"...etc...), technique commerciale bien connue... ;). Se presser est le meilleur moyen de faire un mauvais choix. Il y a toujours le temps de bien réfléchirr, prendre des avis, et trouver la bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jeff, mais vue les accessoires que Bresser propose (barlow X2 + viseur polaire + 3 oculaires + le chercheur plus grand...) vis à vis de skywatcher je me demande juste si Bresser ne vaux vraiment pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup d'accessoires que le téléscope est meilleur! Les accessoires livrés sont rarement de bonne qualité (surtout la barlox)...

 

Regarde Kepler: ses miroirs sont supérieurs aux SW, mais au final, l'image est moins bonne, car le reste est inférieur (par exemple, l'araignée).

 

Au final, rien qu'à cause de l'araignée, je pense que ce Bresser est inférieur au SW.

 

De plus, l'encombrement est du Messier est largement supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Jeff: ne te précipites pas!!

les accessoires: bof, à part le pl25 et la lampe rouge sympa

le tuyau est imposant (tu penses au stockage/transport) et la monture va-t-elle suivre?

Regardes les pa: on propose (meade45) pour 450e un 200/1000 motorisé 2 axes avec accessoires, laser de collim: je pense que c'est une toute autre catégorie de materiel

sinon, j'ai un sw 150/750; j'en suis content, à part la démultiplication du PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai, en fait, passé la commande donc payé vendredi dernier et ce matin je reçois un mail pour me dire que le sw 150 ne pouvait pas être envoyé avant la moitié de la semaine prochaine! Et donc le magasin en question m'a proposé deux télescopes...

 

En tant que débutant je vous sollicite donc pour quelques conseils. voilà pour l'histoire. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reste sur ta commande initiale.

 

Une semaine, voire un mois en plus, ce n'est rien dans la vie d'un astram.

 

Dès l'arrivée du tube il y aura 3 semaines de nuages par exemple, ou d'autres difficultés murphyesques.

 

Te casse pas la tête, reste sur le SW 150/750.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est pas faux ! Le temps est très variable en ce moment. J'avais mal cherché sur internet : j'ai vu quelques avis sur le 150/1200 ! Son propriétaire voulais l'échanger contre un 150/750...la cause : TUBE BEAUCOUP TROP LONG ET PAS TRANSPORTABLE (à moins d'avoir une voiture décapotable. Déjà que je suis juste au niveau des finances pour acheter un scope, alors s' il faut une voiture en plus ;) )

 

Du coup je crois que je vais patienter un peu en attendant le 750 et continuer à apprendre les constellations.... ^^

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier conseil: à collimater à reception, le mien en avait sérieusement besoin!

Donc, d'ici-là, potasses bien tous les excellents topics sur la collimation et les différents outils utilisables (boite de "peloche", cheshire, laser)

nb: le primaire du sw 150 dispose d'origine d'un repère central, c'est déjà une étape de gagnée et le reste est simple à faire quand on a intégré le principe d'alignement de la ligne optique.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:D C'est pas faux ! Le temps est très variable en ce moment. J'avais mal cherché sur internet : j'ai vu quelques avis sur le 150/1200 ! Son propriétaire voulais l'échanger contre un 150/750...la cause : TUBE BEAUCOUP TROP LONG ET PAS TRANSPORTABLE (à moins d'avoir une voiture décapotable. Déjà que je suis juste au niveau des finances pour acheter un scope, alors s' il faut une voiture en plus ;) )

 

Du coup je crois que je vais patienter un peu en attendant le 750 et continuer à apprendre les constellations.... ^^

 

Chris

J'ai un Orion 150/1200 (clone du skywatcher), ce n'est pas le même que celui sur ton site.

Il est très transportable dans un voiture moyenne, ne pèse que 1.5 kg de plus que le 150/750 (7 kg excatement) mais demande à cause du plus de poids et la longueur une monture plus solide, certainement pas celle photographiée. Le mien est sur une monture skyview pro un petite cousine à la EQ5.

La mieux est d'attendre ton SW 150/750. Dommage si tu avais acheté sur un site sérieux comme optique-Perret ou optique-unterlinden tu aurais aurais su avant de payer la disponibilité, le délais! Enfin...

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

je suis d'accord avec ce qui a été dit, mieux vaut patienter une semaine et avoir l'objet convoité.

 

Je suis persuadé qu'il répondra mieux à tes envies.

 

J'attendais de tes nouvelles avant le week-end, pas grave je serai plus dispo le week-end prochain:)

 

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui moi aussi je te conseil de prendre le SW150/750. Pour le prix que l'astronomie coute, je ne pense pas qu'il faut se risquer à prendre du matériel dont on n'est pas sur de la qualité. Ici beaucoup de monde on testé dans divers condition, sur divers monture le SW150/750, y compris moi, et je peux te dire que j'en suis extrémement content. (d'abord sur l'EQ3-2 puis maintenant sur une SkyView Pro).

 

Bon maintenant la décision de prendre le 150/750 ou le 150/1200, peux se prendre en voulant savoir ce que tu veux faire avec ton tuyau. C'est vrai que pour photographier les planètes le 750, te posera des petits soucis (utiliser 2 barlow en serie ou projection par oculaire, pour avoir un grossissement assez grand pour détailler les planètes). Maintenant si tu préfere plutôt regarde ou photographier le ciel profond, le 750 est parfait pour ça.

 

Maintenant, les planète vraiment observable sont Jupiter, Saturne et Mars, 3 planète contre plusieurs dizaine d'objet dans le ciel profond ... Là c'est un choix personnel.

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur tout ça, mais le SkyWatcher vaux le coup d'attendre une semaine ;).

 

Voili voilou.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou bonsoir, ou bonne nuit ... :)

 

Bonjour,

 

... Dommage si tu avais acheté sur un site sérieux comme optique-Perret ou optique-unterlinden tu aurais aurais su avant de payer la disponibilité, le délais! Enfin...

Cordialement

Pierre

 

Ben c'est justement ce que j'essaye de faire, en tout cas demander à O Perret et Unterlinden ce qu'ils me proposent comme matériel ...

 

Unterlinden je leur ai adressé une demande il y a quelques jours et je n'ai pas encore de réponse ... (Bon, il leur faut peut être un peu de temps pour paufiner leur offre ... :rolleyes: )

 

Par contre chez Perret on ne peut pas demander de renseignements par mèl ! On peut leur demander un devis sur des matériels précis, passer commande, mais pas de conseil ! Pour ça il faut passer par un fax ou par la poste ! C'est bien la première fois que je vois ça, une société avec un site internet qui demande à ce qu'on envoie un fax ou un courier postal ... :confused:

 

Puisque c'est comme ça, je vais demander à la Maison de l'Astronomie ... (si quelqu'un à une adresse pour ardresser ma demande à Perret :?: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.