Aller au contenu

Amis belges


GéGé

Messages recommandés

Voici une autre vidéo pleine d'humour et de bon sens... il s'agit d'un jeune comédien et humoriste ivoirien de 28 ans connu sous le nom d'Observateur, Florent Amany de son vrai nom, qui a un petit message pour les terroristes :

 

"FCFrdgJ0fGk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ces messages de sympathie.

 

L'attentat au musée juif de Bruxelles en 2014

L'attaque contre Charlie Hebdo et le Super Casher à Paris début 2015

Le massacre du Bataclan et des terrasse à Paris fin 2015

Maintenant l'aéroport et le métro de Bruxelles

.

 

Je la trouve un peu indecente votre liste. Faut-il rappeler que les principales victimes des fous de dieu ne se trouvent pas en Europe?. Alors, le Pakistan, on s'en fout? La Syrie? L'irak Le nigeria? etc etc? Y'a meme pas Londres et Madrid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_islamistes

 

Bon d'accord, ces attentats sont plus recents, et près de nous, mais ça me rappelle trop la phrase de Jean Marie Le pen "je préfère ma soeur à ma cousine, ma cousine à ma voisine, ma voisine à..."

Tous humains !!!

Il y a un débat en ce moment sur le spëcisme, dans le quel je me considère un antispécisme, c'est à dire que je mets sur le même plan la souffrance humaine et celle des animaux sensibles.

Mais il faudrait déjà que chez les spécismes, c'est à dire ceux qui pensent que l'être humain est au dessus des autres animaux, il n'y ait pas de "spécisme" spécifique qui fasse que l'on pleurera plus volontiers un européen mort dans un attentat qu'un Syrien noyé au large de Lesbos.

 

 

il y a encore du boulot:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles de journalisme, on appelle ça cyniquement la "loi du mort-kilomètre". Plus un événement est distant de nous, moins il éveillera l’attention. Plus les victimes semblent éloignées, moins elles susciteront d’empathie. Une catastrophe éclipse l’autre. L’émotion n’a qu’un temps. Ça, c’est la loi de l’actualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir, j'ai vu un reportage sur les futurs jeux olympiques à Rio... le journaliste a interrogé des passants dans la rue sur ce qu'ils pensaient des attentats en Europe... ils se sont dit tristes mais pas trop concernés... et comme chaque humain sur Terre, leur éloignement géographique explique leur désintérêt de cette actualité... ils préféreront s'émouvoir d'une catastrophe plus proche de chez eux...

Et comment leur en vouloir ?

 

On ne peut pas sombrer dans la déprime à chaque catastrophe sur Terre, qu'elle soit naturelle ou artificielle... sinon, on arrêterait de vivre... ou on ferait une grave dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant très interessant, un conflit qui a fait des milliers de victimes, une bataille qui a eu lieu il y a 5 jours, et pas un mot a la tv...

Oui c'est intéressant j'en ai lu un bon morceau :)

Après c'est sûr qu'en Azerbaïdjan c'est clair que je ne suis pas prêt d'y passer des vacances.

Plus que les différents conflits sur la planète c'est surtout l'absence de conflits dans les pays développés qui est remarquable.

Par ailleurs les armes utilisées dans ces différents conflits ont rarement été produites dans les pays concernés...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas parler de ces conflits tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu indecente votre liste. Faut-il rappeler que les principales victimes des fous de dieu ne se trouvent pas en Europe?. Alors, le Pakistan, on s'en fout? La Syrie? L'irak Le nigeria? etc etc? Y'a meme pas Londres et Madrid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_islamistes

 

Bon d'accord, ces attentats sont plus recents, et près de nous, mais ça me rappelle trop la phrase de Jean Marie Le pen "je préfère ma soeur à ma cousine, ma cousine à ma voisine, ma voisine à..."

Tous humains !!!

Il y a un débat en ce moment sur le spëcisme, dans le quel je me considère un antispécisme, c'est à dire que je mets sur le même plan la souffrance humaine et celle des animaux sensibles.

Mais il faudrait déjà que chez les spécismes, c'est à dire ceux qui pensent que l'être humain est au dessus des autres animaux, il n'y ait pas de "spécisme" spécifique qui fasse que l'on pleurera plus volontiers un européen mort dans un attentat qu'un Syrien noyé au large de Lesbos.

 

 

il y a encore du boulot:cry:

 

Bonjour,

 

Sur un fil où un français manifestait sa sympathie et sa tristesse envers les belges, il me semblait naturel de me limiter aux derniers événements ayant secoués nos deux pays !

Je suis étonné et désolé que cela ait pu être considéré comme "indécent". :?:

 

Ceci n'empêche nullement d'être également sensible aux violences subies par toutes les victimes du fanatisme et de l’imbécillité humaine quelques soit le lieu et l'époque où elles ont été frappées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant j'en ai lu un bon morceau :)

Plus que les différents conflits sur la planète c'est surtout l'absence de conflits dans les pays développés qui est remarquable.

Par ailleurs les armes utilisées dans ces différents conflits ont rarement été produites dans les pays concernés...

 

Je comprends ta première phrase en lisant la seconde, en fin j'éspère...

C'est bien parce qu'on se fait la guerre par pays interposés qu'il n'y a pas, pour l'instant, de guerre dans nos pays developpés.

C'est bien comme ça que je devais le comprendre non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yves, Ne le prenez pas mal. J'ai dit seulement "un peu" indécente.

Mais c'est au fond un peu normal. Nous sommes conditionnés par ce que nous voyons et lisons dans les médias. La preuve, le conflit dont parle l'article dont j'ai mis le lien et dont personne ne parle.

Moi aussi je suis solidaire avec les victimes belges et leur famille, mais n'oublions pas les autres, et ils sont nombreux...et bien souvent à cause de nos politiques occidentales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta première phrase en lisant la seconde, en fin j'éspère...

C'est bien parce qu'on se fait la guerre par pays interposés qu'il n'y a pas, pour l'instant, de guerre dans nos pays developpés.

C'est bien comme ça que je devais le comprendre non?;)

Je ne sais pas :be:

 

Je dis que chez les humains la guerre ou les meurtres sont choses fréquentes et que la paix et la sécurité nécessitent des efforts politiques importants.

Dans des pays où le système politique n'est pas au point et dans lesquels, qui plus est, nos pays développés trouvent un débouché économique pour la vente d'armes l'insécurité ne me surprend (malheureusement) pas.

 

Mais on ne va pas changer le monde ;)

 

Allez musique :beer:

"qP8wOQzpoY4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.