Aller au contenu

1er Jupiter ASI034MC avec une AR90


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Depuis que j'ai changer d'imageur.....comment dire..cette ZWO c'est une bombe.

D'abord remerciement wilexpel du forum pour ces conseils, à Cyril pour le prêt de son EQ5 goto ;).

 

La soirée du 23 mars....

Imagé à 2000 frames en 640 x480 à F/D10,25,30 et 55, seul 7 à 16% des images sont gardés sous Autostakkert!2, puis traité sous Iris/Registrax, puis étiqueté sous Photoshop.

 

Il manque le satellite.....(en faite il est là)

22102-1458757290.jpg

 

Là c'est évident.

22102-1458757260.jpg

 

 

Hommage pour ce mix à Shaihu....alias David.

22102-1458757362.jpg

 

Là c'est trop, c'est sur-échantillonné..... mais que Jupiter est belle à 4950 de focale.

22102-1458757443.jpg

 

Et enfin....

22102-1458757390.jpg

 

Je suis très satisfait, des performances de l'imageur et de ma lulu qui vont au delà de mes attentes.

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
salut

 

je dirais bien que c'est une top Jupiter

mais je ne vois pas les images !!

 

nico

 

Bonjour,

 

Ca viens !,internet c'est parfois pas aussi rapide que jupiter qui toune elle-même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va continuer ;) : Bravo, c'est pas mal vu le diamètre du tube et cela ne doit pas être une mince affaire ! Plusieurs petites choses :

As-tu regardé ton histogramme, le centre des premières Juju est brûlé, tu utilises Firecapture ? la couleur est étrange, je me demande si tu as choisi le bon mode pour la couleur (voir ci-dessous)

a_zpsghcqppe2.jpg~original

Tu es sur le bon chemin, si tu as des soucis, contacte-moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Et bien on va continuer ;) : Bravo, c'est pas mal vu le diamètre du tube et cela ne doit pas être une mince affaire ! Plusieurs petites choses :

As-tu regardé ton histogramme, le centre des premières Juju est brûlé, tu utilises Firecapture ? la couleur est étrange, je me demande si tu as choisi le bon mode pour la couleur (voir ci-dessous)

a_zpsghcqppe2.jpg~original

Tu es sur le bon chemin, si tu as des soucis, contacte-moi un MP :)

 

Bonjour,

 

Oui j'utilise bien Firecapture, et le motif de bayer était sur GR = Green Red ?

Donc il faut la mettre sur RG. A quoi cela correspond -t-il ?

Je précise que ma lulu est une achromatique (pas ED)

 

En faite imagé Jupiter avec ce matos c'est plus simple que la cam de base surtout en solaire (problème de luminosité rendant impossible la vision de la granulation, les tâches AR étaient seulement visible avec un filtre lunaire en plus ! ), j'ai des images ainsi que celle de Sélène du même jour.

 

Exemple en solaire: 1er image avec la cam "de base" et la 2eme avec la ZWO on voit bien la différence !:

SUN_113421_g3_ap769_conv.jpg

SOLEIL_100825_g5_ap171_conv.jpg

 

Pour Sélène la différence entre les deux imageurs est beaucoup plus nuancé:

LUNE_232832_g5_ap14.jpg

 

Merci pour vos encouragements, mais il va falloir faire mieux la prochaine fois.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait RG c'est mon réglage, cela dépend de ta matrice, c'était surtout pour te montrer l'emplacement pour changer le réglage mais je vois que tu connaissais déjà son existence. Il te faut tester les diverses options disponibles pour voir laquelle convient le mieux a ta matrice.

La différence est incomparable entre les dernières images solaires, par contre tu as beaucoup de trame ce qui te pénalise surtout que l'image a de beaux détails. A quelle vitesse es-tu quand tu fais du solaire, en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
En fait RG c'est mon réglage, cela dépend de ta matrice, c'était surtout pour te montrer l'emplacement pour changer le réglage mais je vois que tu connaissais déjà son existence. Il te faut tester les diverses options disponibles pour voir laquelle convient le mieux a ta matrice.

La différence est incomparable entre les dernières images solaires, par contre tu as beaucoup de trame ce qui te pénalise surtout que l'image a de beaux détails. A quelle vitesse es-tu quand tu fais du solaire, en général ?

 

bonjour,

 

J'image à quel vitesse sur le soleil.... eh bien solaire :D !

Non je vais me débrouiller, merci pour tes conseils, ma petite ZWO a fait tellement d'émule dans le club qu'un membre a décidé de s'y mettre aussi avec une ZWO, comme ça cela en fera trois.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.