Aller au contenu

Bonjour tout le monde


albatorpyro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre de webastro, je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans et j'ai fait mon premier pas dans l'astronomie en septembre dernier en recevant mon skywatcher 200/1000 sur monture NEQ-5.

Quel plaisir d'observer le ciel, cependant j'aspire à me lancer dans l'astrophotographie d'ici peu (même si j'ai appris récemment en postant que ma monture me poserait quelques petits soucis en ciel profond :p).

Je remercie tous les membres de webastro pour la clarté des renseignements fournis et la rapidité des réponses de chacun.

Le vocabulaire, utilisé par tous, est encore difficile à saisir mais je prends plaisir à chercher les définitions sur le net.

Voila voila, merci encore de rassembler tous les passionnés d'astronomie, ça aide vraiment à se lancer en tant que novice :).

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'adore les commentaires de l'astroquiz, même si j'en prends bien pour mon grade :confused:;)

Bonjour Jonathan, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

 

Sais-tu qu'il y a également sur Webastro le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) ? Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir nono 3347.

Tu démarres aussi ?

Tu es équipé ?

:)

 

Oui je démarre les lectures du forum dans un premier temps ;)

Mon SW 150/750 que Madame m'a offert pour mes 30ans arrive quant à lui le 24 avril ;)

Il me tarde grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je démarre les lectures du forum dans un premier temps ;)

Mon SW 150/750 que Madame m'a offert pour mes 30ans arrive quant à lui le 24 avril ;)

Il me tarde grandement !

 

 

 

Tu m'étonnes, tu vas te régaler c'est sûr!!!

Mais bon il est vrai qu on avance pas à pas et faut pas être pressé.

Tu fais bien de zieuter sur le forum, ça aide vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.