Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une petite Jupi prise le 22 au soir sur la région parisienne à 23h35 heure locale.

La clarté du ciel était très bonne mais pas mal de rafales de vent au sol.

La turbu entre les rafales était assez faible finalement ce qui me fait penser que de bonnes images devraient sortir de cette nuit du 22.

Acquisition au C9 + barlow Televue powermate 2x + QHY IMG132

J'ai tenté une dérotation sur une video de 3 minutes.

C'est pas top mais, ouf je suis pas bredouille !

2016-03-22-2136_5-23_35_13_460_pipp-DeRotRSG.jpeg.2ccb9f429dfdb40fc8df8193831b8b36.jpeg

Posté

Très joli résultat, bien agréable à regarder, le traitement est doux, tu n'es pas un enragé de l'ondelette ! Nous avons imagé le même soir, pas étonnant c'est l'une des rares nuits dégagées.

Bravo voisin !

La dérotation sur 3 minutes ne t'apportera pas grand chose, fais le test avec 3 minutes de film sous AS!2 et tu verras que tu as la même chose !

Posté

C'est vrai will pas de chances cette année avec la météo.

Entre mes dispo pour l'astro qui sont rares et la météo pas géniale je désespérais de faire une image de Jupi cette année.

Pour le traitement j'ai juste utilisé les ondelettes 2 et 1 sous RS6.

Effectivement j'ai peu gagné avec la dérotation sous winjupos / AS2. Il faut que je creuse la comparaison.

Ce qui est drôle c est de voir le post d'olivdeso et la différence de caméra.

Cette ZWO est vraiment top.

Posté

"Ce qui est drôle c est de voir le post d'olivdeso et la différence de caméra." que veut tu dires, tu parles du résultat final, je dirais que les traitements sont complètement différents !

Posté

Ah OK, je n'avais pas vu que vous étiez avec des cam différentes, mais je persiste à dire que c'est surtout le traitement qui est différent ;)

Posté

Il faut que je vois avec lui les paramétrages de la cam, mais il a du prendre des expos de l'ordre de 10ms voire moins.

En ce qui concerne le traitement je vais essayer de traiter de mon côté pour jouer avec la balance de couleur de la cam.

tu dis que tu as imagé toi aussi.

Tu as eu des bons résultats?

Posté

Ta caméra est différente, vois plutôt avec d'autres qui ont le même matériel que toi mais Olivier c'est un puits de savoir, tu peux quand même lui demander conseil.

Je publie dans quelques minutes si j'ai le temps ! :)

Posté

Bonjour,

Jolie image tout en douceur, ça fait plaisir de voir de plus en plus d'astrams qui ont la main légère sur les ondelettes ! :wub:

Bien joué !

Bon ciel

Vincent

Posté

Bravo, tes couleurs sont super douces. Pour le traitement tu as coché Linked Wavelet Layers ? J'ai remarqué que lorsque tu utilise cette fonction dès que tu passes sur la deuxième ligne il faut monter pas mal le denoise sur la première ligne et moins augmenter le sharpen. Tu peux essayer avec linked ou sans pour voir si tu gagnes en résolution sans augmenter l'aspect dur et grumeleux. Tu as de la marge sur le niveau de tes ondelettes. A bientôt, j'espère. Fais moi signe quand tu ressort par MP (Vendredi semble le seul moment calme ce week end).

Olivier B

Posté (modifié)

Hello Matthieu mon first maître traitement ;)

Nice nice ta Juju :)

Cela faisait un moment.

+1 avec William après avoir essayé aussi ;)

Une dérot sur 180 à 300s sur Juju ne m'a jamais apporté plus mieux. même sur 600s.

Par contre, un dérot image sur 3 à 8 shoots de 100 à 150s espacé de 90s ( soit ~1800s )

là, cela claque. Le gain est bien réel.

Il faut avoir un peu de chance pour avoir presque le même seeing et hop.

A peluche

Modifié par Invité
Posté

salut Olivier et David Vincent

@Vincent : merci!

@David : en réallité oui winjupos apporte une amélioration pour des fims de 3 minutes mais comme le rappelle William si tes images sont de qualités voisines, en gros si tu as de la turbu faible.

cf ma jupi de février 2015 où le traitement winjupos est bien meilleur que AS2 pour un film de 200secondes.

Maitre du traitement... je me rends compte que tu fais de très très belles images bien douces et avec de belles couleurs et des supers animations...

que de progrès et de maîtrise! alors je te retourne le compliment !

@Olive

J'avais envoyé un mail sur le groupe du club mais peut être n es tu pas encore dans la boucle.

au niveau des ondelettes je n ai pas voulu forcer car je ne peux pas gagner en détails sans dénaturer l'image.

Le facteur limitant a été le temps d'exposition. J'étais à 20ms ce qui était trop pour ce soir là. 10ms ou moins aurait été mieux mais au détriment d'un gain élevé et peut être plus de bruit.

pour comparaison l'image d'olilvier (olivdeso) a été faite à 7ms avec le même setup et la ZWO224. C'est plus détaillé et peut être un peu trop d'ondelettes (à vérifier)

Posté

salut

super ta jupi

je rejoins l'avis des autre

bien traité et douce c'est top

je me rend compte sue peut être les mienne son un peux dure au final

pour les paramètre de réglage sur une session je fait comme ceci

je fait un ser de 100sec avec les réglage qui sont pas trop mal pour un bon seeing

un fois pris je la stack de suite et je passe un coups d’ondelette

suivent le résultat je corrige le réglage de la caméra

je suis rarement au dessus se 10ms en tout cas

avec winjupos j'ai déjà déroté 10 ser pris a la volé

j'ai pas encor testé la derotation de long ser

bonne continuation

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.