Aller au contenu

Jupiter au 200/1000 et ASI 178MM


Sagittarius a*

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Voilà mes premières Jupiter avec mon 200/1000 et ma ZWO ASI 178MM !

Barlow x2, traitement AS!2 et photoshop CS2.

 

Le résultat est pas top, la turbu était assez présente et surtout je débute en planétaire !

 

 

En RGB avec 1 vidéo pour chaque couleur :

 

25322-1459017203.jpg

 

En N&B (filtre rouge) :

 

25322-1459017244.jpg

 

 

Une autre en couleur :

 

25322-1459017336.jpg

 

 

Et enfin une dernière en N&B (rouge) :

 

25322-1459017365.jpg

 

 

Merci de vos commentaires et bon ciel à tous :)

 

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se respecte pour une première prise ;)

Sinon peux tu nous renseigner un peu plus sur le temps de capture, le fps, le gain, le nombrs d'images du film et le nb stacké.

Enfin bref, un max d'infos pour qu'on ai de quoi mouliner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je demandais tout ça car je me posais la question à savoir: est il possible d'atténuer / supprimer le grain présent autour du globe.

 

Du coup ta cam est une mono et tu as utilisé le RVB. D'où les 45s par couche. ( je te comprends pour winjupos, j suis pareil ^^ , mais j suis encore plus fainéant moi j suis en N&B et basta )

J'imagine que ça fait au final assez peu d'images compositées par couche et que ça reste sensible à la montée du bruit. Il suffit parfois d'une légère brume d'ailleurs pour provoquer ce genre de choses.

Ca peut aussi provenir du gain à l'acquisition. Je ne connais pas l'ASI et le 290 ne me parle pas vraiment. Si c'est une valeur moyenne tu peux selectionner bcp d'images, si c'est une valeur haute il vaut mieux etre plus selectif au compositage.