Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comète 252/P Linear.

Avec les nébuleuses de la "patte de chat" et "Guerre et Paix" en haut et... la branche du rosier sous la patte du chat :)

Prise hier matin avec une lune bien lumineuse.

A7sd, 27 images de 15 secondes à 1600 iso... et Pentax 100Sduf

160325.jpg

Bons cieux...

Posté

Bonsoir mon ami ;)

He bein, c'est quand même un bon résultat cette image avec cette comète qui doit être assez faible. Elle devait être bien basse pour que tu choppe les rosiers :( Dommage car sans ça, ça aurait fait un bon fond de ciel.

Franck

Posté
Hé oui Franck, elle n'était pas facile à prendre celle-là ;) Merci à toi

Oui, j'imagine en connaissant le site, tu devais être vraiment aux limites basse de la monture en Latitude et aussi du mur derrière :b:

A+ ;)

Posté

Il y avait de la marge Franck, c'était surtout la lune qui gênait... rien moyen de sortir avec le 5dmk2 derrière la Borg ni avec 135mm et le 100d, que l'A7s avec le 20mm et 2 secondes de pose ;)

comete.jpg

Merci Iserois ;)

Eric elle va vite perdre en intensité... hier soir elle tournait autour de 6.8 de magnitude, elle a perdu un magnitude en un jour.

Merci Gun ;)

Dieter... :)

Posté

Eric elle va vite perdre en intensité... hier soir elle tournait autour de 6.8 de magnitude, elle a perdu un magnitude en un jour.

Déjà que d'après la courbe, ça va baisser vite mais ce que tu annonces es encore pire :cry:

Je pensais la tenter depuis mon balcon en ville mais elle est trop à l'est et derrière l'immeuble voisin. En conjonction avec la lune jeudi matin. Et vers magnitude 8 d'après la courbe pour la nouvelle lune. Sans doute bien plus sombre en pratique.

Posté

Bravo et merci ! Je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'images de cette Linear sur le forum. (enfin du moins je n'en trouvais pas) Merci beaucoup pour cette prise !

Posté

Eric, mercredi elle sera très proche de la lune, jeudi elle sera prenable et elle sera pratiquement plein sud... pas loin du moins.

On vérifiera si elle a perdu pas mal d'éclat, elle n'a peut-être pas perdu autant... ce sont des "on-dit" pour la perte de une magnitude ;)

En visuel c'est très dur de la chopper surtout avec la lune, c'est aussi une de ses particularités.

Merci Carib c'est simple... avec la lune ce n'est pas évident du tout ;) j'ai eu de la chance avec l'A7s et la courte focale du Pentax.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.