Aller au contenu

Satellites de Jupiter


m8thony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir avec mon club d'astronomie on s'est amusé à cache cache avec Jupiter à cause des nuages.

Mais lorsqu'on la trouvé, nous avons pu observer 5 satellites et non 4.

Avez-vous vu aussi la même chose que nous? On aimerait avec votre aide approfondir ce sujet.

 

Amicalement ami webastronaute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose mardi soir vers 23h00. Un 5ème satellite bien aligné et situé entre Jupiter et Callisto.

Après verif dans Stellarium il s'agissait bien d'une étoile (HIP 54057) mais vu dans l'oculaire le rendu était bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Moi aussi lorsque j'ai observé Jupiter pour la première fois il y a un peu plus de 10 ans je voyais 5 satellites :)

Je m'en souviens bien c'était lors d'une nuit des étoiles l'été :wub:

Il s'agissait effectivement d'une étoile en arrière plan que quelqu'un ici, Dédé je crois bien, avait réussi à identifier grâce à stellarium ou un logiciel du genre :)

(Faut juste renseigner le jour et l'heure et ça se trouve :))

 

Mardi soir au club du Soler ça a fait le même coup à un copain ;)

Il en voyait 5, cela dit le 5eme en question était plus petit que les 4 autres (les vrais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.