Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après une bataille au travers des nuages voici mes meilleures photos de juju à ce jour.

Je progresse petit à petit mais le chemin est encore long.......

Matériel: sw 150/750, caméra qhy5l II couleur, barlow kepler 2,5x

Logiciels: firecapture, autostakkert 2, registax v6, iris, virtualdub

6.bmp?dl=1

Duration=90.241s

Frames captured=9693

File type=SER

ROI=320x240

FPS (avg.)=107

Shutter=14.27ms

Gain=325

Histogramm=90%

2500 frames retenues

9.bmp?dl=1

Duration=97.299s

Frames captured=11289

File type=SER

ROI=320x240

FPS (avg.)=116

Shutter=13.25ms

Gain=309

Histogramm=76%

3000 frames retenues

Et une animation de 53 SER (40go)

gif%2028.04.16.gif?dl=1

Bon weekend!

Modifié par Triff
Posté

C'est magnifique, la deuxième est très douce, bravo à toi :)

Edit : tu procèdes comment avec la barlow, tu as un tube allonge ? j'ai aussi une QHY5L-II mais elle ne s'adapte pas à mon tube allonge.

Posté

Merci! :):)

Je n'utilise pas de tube allonge, la barlow est placé dans un adaptateur 1.25 au foyer et la camera est rentré dans celle ci, (il faut juste trouver la bonne hauteur de réglage de la bague) je n'ai du coup aucun problème de mise au point! ;)

Posté
Merci! :):)

Je n'utilise pas de tube allonge, la barlow est placé dans un adaptateur 1.25 au foyer et la camera est rentré dans celle ci, (il faut juste trouver la bonne hauteur de réglage de la bague) je n'ai du coup aucun problème de mise au point! ;)

Ok merci, effectivement c'est beaucoup plus simple :)

Posté

Ca a ete le traitement.. j'ai lancé multistack sous autostakkert avant d'aller au lit et le lendemain les 53 ser étaient compilées.

Restait plus que le traitement sous registax/iris. En une matinée c'était plié! 😋

Posté

Merci wikexpel.

Dieter333, lorsque j'aurais les moyens je passerais à un diamètre supérieur! (Changement de monture également..) mais ca n'est pas pour maintenant. Je compte bien repousser ce petit tube dans ses retranchements!

Je suis en tout cas ravi de posséder cette caméra qhy5l II couleur! 😊

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.