Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Malgré des conditions bonnes j'ai du merder quelque part dans mes acquisitions car beaucoup de déchets sur ce coup là je dois etre le maillon faible :confused:. Je vous présente les 2 meilleures.

une rgb pour Jupiter

7853322016050221249RGB.png

ainsi qu'une Saturne en IR

31355420160503T0444090083IR805g3ap71111111111.png

Toujours avec le C8 et la dmk 21

Bonne journée

alain

Posté (modifié)

Beaucoup de détail sur jupiter : tu pourrais peut-être encore l'améliorer avec un traitement plus doux.

Pour saturne rien à dire, elle est parfaite.

Modifié par Erathostènes
Posté

Bonjour,

Joli shoot, belle Jupiter qui serait (à mon avis !) plus belle encore avec un poil de douceur ... ;) dans ce monde de brutes ! :be::wub:

Saturne est très réussie vu sa pauvre hauteur, bien joué !

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Alain deux belle images avec une préférence pour Saturne, Jupiter plus douce serait mieux.

Dit moi, ce soir il fait beau, tu veux pas monter sur le plateau par hasard?

Posté

Nice snip Alain ;)

Ahhhhh. Saturne en IR cela envoi :) J'adore.

La hauteur c'est une rigolade et la turbu a vraiment du mal ;)

Posté

Re, merci les copains pour vos retours. Effectivement je la trouve dure sur cet ordinateur, je vous la repropose avec un peu de douceur ;) ainsi qu'une jupi en IR. Rien d'autre pour saturne tout le reste dans la corbeille

6980692016050221249RGB.png

88995920160502T2309460854IR805g3ap1955555555.png

Merci cela me fait avancer

alain

Posté (modifié)

Ton IR est superbe : du coup j'ai une question : t'es-tu servi de celle-ci pour faire la luminance? Ca expliquerait les couleurs qui semblent un peu saturées sur ta jupiter?

De mon côté je me servais de couche rouge proche ir en dessous de mes rvb : ça donnait une impression de contraste sur le moment, mais en les regardant plusieurs semaines plus tard je me rends compte que c'est finalement moins plaisant qu'une rvb qui est certes moins spectaculaire mais plus douce et plus réaliste sur le plan des couleurs.

Modifié par Erathostènes
Posté

Gérard,Valery Merci pour vos passages ;)

Il s'agit d'une rvb sans luminance IR en acquisition. N'ayant pas traité avec l'ordi habituel j'ai certainement pas eu le meme rendu que d'habitude sur les couleurs et j'ai certainement eu la main lourde sur la saturation. Par contre j'ai utilisé la couche L uminance du mode LAB pour appliqué une accentuation...Peut etre je l'ai mal géré?

Merci

alain

Posté

Comme Gérard, Saturne est vraiment très belle, c'est un très joli coup, bravo !

Je trouve ta Juju très détaillée mais encore un peu trop dure, même sur le deuxième traitement !

Posté

Salut Alain,

ah oui elle pète bien celle ci ! :D;)

Je comprends ta déception pour la texture générale qui reflète un peu moins les bonnes conditions du moment. Une piste, tu as un écho sur le limbe droit, ratio plus sévère et/ou AP size plus grands ? Pour le traitement, je serai mauvais conseilleur car je traite plutôt dur cette planète moi aussi je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.