Aller au contenu

Quel telephone pour l'astronomie ?


Valou80

Messages recommandés

(Savais vraiment pas dans quel section poster ça ... ^^)

 

Bonjour à tous !

 

J'envisage bientôt de changer de portable et une chose me turlupine : y a t il des telephones plus adaptés que d'autre pour l'astronomie ?

 

Le critère principal me semble être la luminosité minimale de l'écran

 

- j'ai essayé l'Iphone d'un ami, il semble bien sombre

- le Samsung S6 de ma mère également

mais je n'ai pas pu les comparer ...

 

Avez vous plus d'infos ? d'autres modèles encore plus sombre ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Valou ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu importe le modèle de portable du moment que l'écran soit Amoled. Tu installes ensuite une appli pour réduire l'intensité des leds et le tour est joué ;)

 

par exemple: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.curvefish.widgets.brightnesslevel&hl=fr

 

Tu en as d'autres dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les galaxy note sont pas mal dans le sens où le stylet est TRES pratique : pas besoin d'enlever ses gants pour consulter sa carte du ciel. Tu ne te géles pas les doigts.

 

Apres il y a des stylos vendus expres pour faire la meme chose sur un téléphone qui en est depourvu. L'avantage du Note, c'est qu'il y a le logement pour le ranger.

 

Apres concernant les applis "dimmer".

Je n'ai testé que sur mon note 8.0" qui est en techno lcd+led. Pas testé sur mon note 1 qui est en amoled.

Mais sur le lcd, l'appli ne baisse pas l'éclairage en dessous de son mini, elle obscurcie l'image : une page blanche sera rendue de plus en plus grise/ sombre.

Sur un amoled il faut voir le resultat, ça descend beaucoup moins en luminosité qu'un lcd, du coup est ce que ça n'éblouis pas pour autant ?

 

Je testerai plus tard dans la soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit samsung galaxy core prime(TFT) et utilisé avec l'appli screendim, c'est vraiment impeccable.

5 niveaux de paramétrages ou réglage direct, cela agit sur la luminosité au début et ensuite on peut diminuer aussi le contraste et on arrive vraiment à une luminosité minimale et pouvant être utilisé sans aucune gêne après une accoutumance totale à l'obscurité.

 

Faut juste penser à repasser en mode jour avant de revenir à la lumière ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette appli, faut que je l'essaie sur le terrain !!

Au début j'allais dire que c'est dommage elle est payant ... apres j'ai vu qu'elle coutait 74 centimes ^^

 

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.