Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

à l'origine j'ai un autre compte, Celticfcmaster mais impossible de me connecter, est ce que c'est parce que je n'ai pas posté sur le forum depuis plusieurs mois? Bref.

Du coup, en fait, simple question, j'ai commandé un oculaire Antarès W70 5.7mm sur le site astroshop, je viens de le recevoir, niquel avec un petit sachet de bonbon (!). Par contre, il y a un détail qui m'étonne c'est que je trouve l'inscription 6mm sur la boite et l'oculaire, la référence du produit correspond bien au 5.7mm sur le site. Je suppose que ce doit être la même chose mais je suis étonné.

Cordialement

Posté

C'est une erreur sur le site.

Regarde les spécifications: il y a bien marqué 6mm.

Les bonbons, ils proviennent de chez TS, où le nom de l'oculaire spécifie bien 6mm:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2370_Antares-Weitwinkelokular-6-0-mm---74--Gesichtsfeld--binotauglich.html

Maintenant, l'erreur provient du fait qu'il y a quelques années, l'oculaire (un modèle plus court) de la gamme W70 était bien un 5,7mm.

Patte.

Posté

J'attend (impatiemment) de recevoir le mien, commandé sur le même site il y a quelques jours.

On verra si la surprise sera les bonbons (j'en ai jamais reçu avec Astroshop!) ou bien l'étiquette de l'oculaire...

Posté

Merci Patte. J'ai trouvé marrant l'idée des bonbons même si le rapport avec un oculaire m'échappait !

Tu devrais recevoir des bonbons aussi du coup MNTTHDRK ! Impressionnant oculaire en terme de taille après évidemment avec le magnifique temps que j'ai en ce moment en Loire-Atlantique je n'ai pas encore pu le tester, demain soir je pense (j'espère).

Posté

Bonjour, :)

Impressionnant oculaire en terme de taille [...]

Une photo serait la bienvenue si tu en as une... ;)

Cette gamme d'oculaires m'intéresse; je vais donc suivre tes tests avec intérêt.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Y a déjà une photo sur les sites de vente (sachant que le coulant est de 31,75...)

La taille, ça va encore par rapport à l'Antares Speers-Waler 8-5mm, ici en position repos:

2013-01-17%252015.38.41.jpg

Du genre Rocco Siffredi à 7 ans versus adulte.

Là, c'est de la triche car il y a une barlow en plus (mais il est en posture de garde-à-vous):

1308169-SW%20%2B%20Barlow%5B2%5D.JPG

Alors le 6mm, ça passe sans le moindre mal!

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.