Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pu faire hier soir quelques acquisition en SII et OIII, il y a très peu de signal en SII alors j'ai opté pour faire un montage H- H HO O en faisant donc un vert synthétique à partir de des couches Ha et OIII. De toute façon il faudra que j'y revienne la couche OIII est quand même très bruité.

J'ai un peu boosté ma luminance aussi...

Technique : G2-4000 avec filtre Ha Baader 7nm, OIII Baader sur la 80ed et son correcteur. Guidage au C8 avec le red F6.3 et la G1-1200. Le tout sur la G11.

Ha : 20 x 600" en bin1

OIII : 10 x 600" en bin2

Logiciels : Maximdl, IRIS et PS CS5

Place à l'image :

IC1396%20HOO%20petite.jpg?dl=1

Bonne nuit.

Virgile

Posté

Je n'y connais quasiment rien en SHO, mais je sais pour avoir essayé quelques traitements que les étoiles sont toujours chaudes à gérer...

La couleur des étoiles est un peu choquante ici, mais les pros du SHO pourront sans doute te dire ce qu'il en est réellement. Sans doute difficile de faire mieux avec une couche synthétique ?

Les halos sont bien présents également.

Sinon, ça le fait ! C'est sympa de voir l'évolution de ton travail sur cette image quasiment en temps réel ! :)

jb

Posté

Salut Jb et merci, en SHO les étoiles sont loins d'avoir une couleur naturelles c'est vrai, j'ai du faire une réduction d'étoile sur la couche OIII plus "empâtée" que sur la ha, sur les étoiles plus brillantes ce n'est pas suffisant, il y a peut être des techniques que je ne connais pas. Il faudrait que je fasse peut être un coup en RGB pour éventuellement redonner leur vrai couleur aux zétoiles aux risques de faire apparaître des artefacts. Pas facile tout ça, mais j'adore ça le Narrowband :wub:

J'attend l'avis des pros.

Posté
Pas plus d'avis :cry: ?

Soit pas impatient comme ça... On arrive, on arrive ! :p

Une belle image, bravo ! :pou:

Je suis daltonien ou mal réveillé ou est-ce normal qu'il manquerait du rouge sur ton image ? Oui, ben je vais faire gaffe au prochain feu route au volant... :rolleyes:

Posté

coucou,

je pense que tu te trompes, à mon avis y'a du signal en SII, bien plus qu'en OIII.

L'image en générale est presque bien, mais y'en manque un bout, ça fait un rendu presque... "fadasse" :/

Si c'est une de tes premières en (S)HO, c'est quand même vachement bien hein :)

Posté

le SHO c'est pas facile à doser et à arriver à rendre ce que l'on voudrait...

Pour avoir de bonnes étoiles le mieux c'est de faire une RGB et de s'en servir pour les étoiles ;-). Sinon si tu équilibres bien tes couches tu devrais obtenir des étoiles pratiquement conformes... (N. Outers je crois ne s'intéresse au début qu'à l'équilibre de ses étoiles puis après travaille les couleurs des nébuleuses.

Tu as de bons détails mais les couleurs sont beaucoup trop "froides" à mon humble avis.

Posté

Je suis désolé mais là vraiment je ne suis vraiment pas fan des couleurs.

Une image monochrome lui rendrait plus justice à mes yeux. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Bonjour,

coucou,

je pense que tu te trompes, à mon avis y'a du signal en SII, bien plus qu'en OIII.

Possible :confused: j'ai fait mon changement en speed et la nuit j'ai très bien pu inverse :(, c'est couillon je te l'accorde.

L'image en générale est presque bien, mais y'en manque un bout, ça fait un rendu presque... "fadasse" :/

Si c'est une de tes premières en (S)HO, c'est quand même vachement bien hein :)

Oui, c'est exactement çà c'est LA première, je suis équipé depuis peu donc j'attend la saison des nebs avec impatience.

Merci Seb pour ta remarque :)

le SHO c'est pas facile à doser et à arriver à rendre ce que l'on voudrait...

Pour avoir de bonnes étoiles le mieux c'est de faire une RGB et de s'en servir pour les étoiles ;-). Sinon si tu équilibres bien tes couches tu devrais obtenir des étoiles pratiquement conformes... (N. Outers je crois ne s'intéresse au début qu'à l'équilibre de ses étoiles puis après travaille les couleurs des nébuleuses.

Tu as de bons détails mais les couleurs sont beaucoup trop "froides" à mon humble avis.

Oui c'est prévu, que j'y retourne, pour : 1- réduire le bruit de la chrominance 2- en RGB pour les zétoiles... c'est vrai que c'est chaud SHO :)

Merci Didier.

Je suis désolé mais là vraiment je ne suis vraiment pas fan des couleurs.

Une image monochrome lui rendrait plus justice à mes yeux. ;)

Albéric

Merci Albéric, j'ai des couleurs de merde :be:

Alors voici une luminance ha, en monochrome :

ic1396ha%20petite.jpg?dl=1

Bonne journée, et bon week end.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.