Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pu faire hier soir quelques acquisition en SII et OIII, il y a très peu de signal en SII alors j'ai opté pour faire un montage H- H HO O en faisant donc un vert synthétique à partir de des couches Ha et OIII. De toute façon il faudra que j'y revienne la couche OIII est quand même très bruité.

J'ai un peu boosté ma luminance aussi...

Technique : G2-4000 avec filtre Ha Baader 7nm, OIII Baader sur la 80ed et son correcteur. Guidage au C8 avec le red F6.3 et la G1-1200. Le tout sur la G11.

Ha : 20 x 600" en bin1

OIII : 10 x 600" en bin2

Logiciels : Maximdl, IRIS et PS CS5

Place à l'image :

IC1396%20HOO%20petite.jpg?dl=1

Bonne nuit.

Virgile

Posté

Je n'y connais quasiment rien en SHO, mais je sais pour avoir essayé quelques traitements que les étoiles sont toujours chaudes à gérer...

La couleur des étoiles est un peu choquante ici, mais les pros du SHO pourront sans doute te dire ce qu'il en est réellement. Sans doute difficile de faire mieux avec une couche synthétique ?

Les halos sont bien présents également.

Sinon, ça le fait ! C'est sympa de voir l'évolution de ton travail sur cette image quasiment en temps réel ! :)

jb

Posté

Salut Jb et merci, en SHO les étoiles sont loins d'avoir une couleur naturelles c'est vrai, j'ai du faire une réduction d'étoile sur la couche OIII plus "empâtée" que sur la ha, sur les étoiles plus brillantes ce n'est pas suffisant, il y a peut être des techniques que je ne connais pas. Il faudrait que je fasse peut être un coup en RGB pour éventuellement redonner leur vrai couleur aux zétoiles aux risques de faire apparaître des artefacts. Pas facile tout ça, mais j'adore ça le Narrowband :wub:

J'attend l'avis des pros.

Posté
Pas plus d'avis :cry: ?

Soit pas impatient comme ça... On arrive, on arrive ! :p

Une belle image, bravo ! :pou: