Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'infra rouge est moins fin que le rouge c'est un fait, mais on se souviendra longtemps de ce vent du nord engendrant une turbulence haute fréquence ingérable : j'ai donc tenté l'ir 747 astronomik récemment acquis, avec ses difficultés propres d'acquisition et de traitement : j'ai déjà fait plus joli, mais en terme de résolution en infra rouge, je trouve moi même le résultat vraiment exceptionnel surtout dans de telles conditions d'acquisition(et je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs sérieusement).

Bonne ballade, les formations et curiosités principales y sont toutes dans la limite des 200mm. Seul défaut : les niveaux pour le terminateur proprement dits ses sont révélés ingérables malgré tout, en raison de légers passages de brume, mais pour le reste je suis plutôt content.

mosaique_copie_by_arayashikinoshaka-da38897.jpg

mosaique_copie_by_arayashikinoshaka-da38897.jpg

Posté

ça pour être énorme, c'est énorme! Même avec 15 moniteurs ça ne passerais pas!

Super boulot! :) Tu as fais ça avec quoi? Combien de temps ça t'a pris?

Posté

Merci :)

Matériel d'acquisition : newton 200/1224, qhy5l-II mono , barlow televue x3, filtre astronomik ir742, traiement autostakkert, registax 6, photoshop,et tout ça représente une centaine d'images retenues sur les 200de la prise de vue :)

Posté

Belle résolution quand même pour de l'infra-rouge

et surtout félicitations pour l'énorme taf que ca a du être.

La mosa est assemblée avec PS ?

Posté

Enorme!

Magnifique travail.

J'aurais juste uniformisé le fdc, on voit les carrés de la mosaique

+1

Un tel travail mérite bien une petite touche pour corriger ce petit défaut.

Bonne continuation.

Posté

Bravo Valéry pour cet énorme boulot que représente cette mosaïque ;)

Reste encore quelques petites retouches à faire pour les raccords et ensuite, repasser dans le visible dès que les conditions seront meilleurs... et ce sera parfait ;)

Posté

Tout est dit, rien de plus à ajouter

Ah si juste un grand bravo et encore bravo

Je n'y connais rien mais je me doute que c est un travail phénoménal que tu viens d'abattre ....alors toutes mes félicitations

Que de détail on voyage vraiment c'est splendide !

Posté

Il fallait être courageux pour imager la lune dans de mauvaises conditions en IR afin d' y réaliser une mosaïque géante !

Chapeau pour ta performance Valéry :)

Posté

Merci à tous, heureux que ça vous plaise smile.gif

Il faudra en effet faire quelque chose pour harmoniser le fond du ciel : à l'étude car pour l'instant le recours aux automatismes de la baguette magique mange systématiquement le fond des cratères du terminateur et faire un calque à partir d'un black sous iris ne fonctionne pas, car les images ne se superposent pas correctement.

Je vais régler ça ce week end, prévoyant en outre une réduction à 80%, peut-être plus agréable (à voir) et des signaux concernent les principaux sites d’atterrissages Apollo pour donner une petite valeur pédagogique pour les adolescents au documents.

Une petite augmentation des gammas si j'arrive à gérer les problèmes du terminateur est envisagée, mais ça ce n'est pas gagné ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.