Aller au contenu

EQTooth sous Linux


Dom de Savoie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy".

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy".

 

Dominique

 

Tu devrais peut-être poster directement sur le forum indilib.org, ils sont souvent très réactifs, notamment Jasem Mutlaq, le développeur principal d'Indi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy".

 

J'ai fini par trouver comment connecter le module EQTooth, c'est très simple mais il ne faut pas passer par l'utilitaire blueman. Voici comment faire :

Trouver l'adresse MAC du module EQTooth avec :

sudo hcitool scan (le module EQTooth apparaît sous le nom "linvor")

puis :

sudo rfcomm bind /dev/rfcomm0 mac_address 1

indiquer le port /dev/rfcomm0 dans l'onglet "Options" du panneau "EQMod mount"

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.