Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

23_07_32_g3_b3_ap1.jpg?w=932

J'etais un petit peu ennuyeux en attendant que les nuages passaient Mars, et j'ai décidé d'enregistrer l'etoile polaire pendant quelque minutes. J'etais tellement surpris que l'autostakkert a révèlé deux etoiles de different couleurs. Bien que j'utilise une appareil de photo pas si bon, c'est tout a fait interessante à decouvrir des surprises! Désole pour l'image nulle, ca n'a arrive pas encore :)

Posté
Désole pour l'image nulle

Pas du tout

il ne se passe pas une observation sans que j'aille lui rendre visite (ne serait-ce que pour aligner mon point rouge)

lors des rencontres publiques, j'en étonne plus d'un avec cette Polaire :p

bien joué

Posté
Pas du tout

il ne se passe pas une observation sans que j'aille lui rendre visite (ne serait-ce que pour aligner mon point rouge)

lors des rencontres publiques, j'en étonne plus d'un avec cette Polaire :p

bien joué

Merci pour le retour, Gerard, me je dois demander - c'est quoi tu construis en haut de ton site web? Est-ce que c'est un miroir pour un dob? Ca semble que t'es très habile de tes mains.

Posté
c'est quoi tu construis en haut de ton site web? Est-ce que c'est un miroir pour un dob? Ca semble que t'es très habile de tes mains.

Non, il servirait à la photo

pour l'habileté, il est loin d'être fini :( les étapes les plus difficiles m'attendent :o

Posté
Non, il servirait à la photo

pour l'habileté, il est loin d'être fini :( les étapes les plus difficiles m'attendent :o

Tu es un tel constructeur! Je dois me tenir au courant de ton projet! À bien vous!

Posté (modifié)
Belle prise,bravo!

Mdr! Je ne sais pas si c'est belle donné les instruments mais est-ce que tu en as quelques uns qui sont plus propres? Un cherche de google montre pas beaucoup. :( je chercherai ce site un peu plus pour l'instant. Merci quand même pour vos mots gentils.

Modifié par lilvipa
Posté

J'etais tellement surpris que l'autostakkert a révèlé deux etoiles de different couleurs.

Sympa l'image :).A chaque initialisation de mon intelliscope, je vise Polaris en deuxième étoile (il faut pas la prendre en première étoile...) et c'est toujours un petit plaisir de début de soirée :). C'est même un triplet ;)

Posté
Sympa l'image :).A chaque initialisation de mon intelliscope, je vise Polaris en deuxième étoile (il faut pas la prendre en première étoile...) et c'est toujours un petit plaisir de début de soirée :). C'est même un triplet ;)

Merci Polorider! En outre, je ne savais pas que cette étoile en comprend 3, mais peux-tu le voir aussi lors de tes préparations? merci encore pour le retour!

Posté

J'etais tellement surpris que l'autostakkert a révèlé deux etoiles de different couleurs.

Bonjour, à mon avis, le minuscule point blanc au dessus de la polaire est une de ses compagnes, mais le gros point bleu, c'est du chromatisme.

Posté
mais peux-tu le voir aussi lors de tes préparations?

Hello, non la troisième est beaucoup trop faible pour être vue. Elle a été vue pour la première fois par le télescope Hubble:http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-hubble-premiere-observation-systeme-triple-etoile-polaire-7997/.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.