Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ben puisque le mauvais temps perdure on s'occupe comme on peut :be:.

Aller petit retraitement de ce beau couple et un invité plus grand que prévu ^^

j'ai repérer une petite galaxie faiblarde avec une longue trainé derrière elle (on la voit passé sous la grosse étoile du haut), bon dur a faire sortir, mais vous pouvez aller voir sur astrobin j'ai poussé les curseurs et mis en négatif...

je ne l'avais pas vu sur l'ancien traitement, d'ailleurs pas mal d'autre choses étrange qui se balade :?:.

get.jpg

Allez 4h, au lit !!!

Posté

Bonjour Jonathan

Comme tu le dit on s'occupe comme on peu avec cette météo de misère :mad:

Pas mal le résultat.

Le fond de ciel est pour un peu dur, mais ce n'est que mon avis :)

Amicalement

Armel

Posté

Très jolie photo ! J'ai eu du mal à trouver la faiblarde, chez moi elle est en bas à droite ...

Eric

Posté

Le fond de ciel est pour un peu dur

Effectivement et puis aussi bien noir... Ne pas confondre noir et sombre. ;)

Malgré cela, une bien jolie image.

Posté

Bonjour

C'est une bonne image de cette galaxie. Le traitement est un peu dur, mais ça passe.

j'ai repérer une petite galaxie faiblarde avec une longue trainé derrière elle (on la voit passé sous la grosse étoile du haut)

Je vois bien une galaxie vue de profil, mais rien d'autre (?)

Pour bien il faudrait que tu nous pointes la traînée avec une flèche.

Christian

Posté

Merci a tous,

En effet le ciel un peu trop noir je m'en rend compte "ce matin", je vais tacher de lui remettre un coup de niveau.

Christian je vais faire ça et essayé de faire ressortir au mieux cette trainé.

Litobrit: bien vu, je l'avais fais sur l'ancienne version et j'ai zappé pour celle ci ^^.

Posté

Effectivement, je la vois aussi suivant l'inclinaison de mon écran. C'est très faible et du coup je l'ai vu aussi sur la première. Peut être une nouvelle nébuleuse ?

Posté

Ok merci pour le pointage ;)

Oui, ce sont probablement des nebulosités de notre Voie Lactée, genre "IFN".

Arriver à les sortir du fond de ciel est une belle perf !

Christian

Posté

Bravo c'est magnifique ! :)

Sympa la tachouille avec la traînée ;)

Moi j'aurais peut-être fait une réduction d'étoiles un peu plus forte ? Mais ce n'est que mon avis personnel ;)

Les couleurs sont très jolies et équilibrées bravo !

Hadrien

Posté

Bravo pour cette belle image,

Comme les copains, une réduction d'étoiles permettrai de mettre mieux en valeur la galaxie. Un traitement un poil dur mais c'est question de goût. En revanche tu as un point noir au centre de chaque étoile brillante. Ca peut venir du process déconvolution si c'est ce que tu utilises pour la réduction. Je te conseilles peut être d'essayer avec le process morphological transformation (en mode erosion ou autre par exemple) je trouve qu'il a de meilleurs résultats sans dégrader les centroïdes des étoiles.

Valentin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.