Aller au contenu

pl1m et windows10


autanet

Messages recommandés

Bonjour,

Win 10 64bits, j'ai installé cdc, eqmod, ascom, phd2, bye, tout fonctionne sauf ma pl1m. QGVIDEO et PHD2 ne la voient pas, elle ne s'allume pas, usb 2 ou 3 c'est pareil. J'ai viré et installé plusieurs fois les pilotes, je me suis servi du vieux pc pour voir la liste de ce que j'avais besoin. Je comprend pas trop.:cry:

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me suis toujours servi de celui-là. Le pc me marque pilote inconnu, je lui indique le pilote mais il ne le voit pas. Je la connecte en usb2 pour être sur, j'ai désactivé le pare feu, ce doit win 10 mais d'autres doivent bien arriver à la faire marcher avec w10. qgvideo et PHD me mettent le message no caméra détected. Quand je la branche le pc voit le périphérique me demande d'installer le pilote mais refuse de le prendre. Je comprend pas, ou je loupe un truc évident ou les pilotes sont trop anciens. Dans le tuto "http://www.qhyccd.com/ASTROSOFTBE/NEW/QHY5Drv.exe" ne fonctionne plus. J'ai utilisé les pilotes que j'ai sur une clé usb qui sont les mêmes que ceux de M42.

Serge

Modifié par autanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PHD2, à la connection j'ai :

problème de driver ASCOM : connect

(ASCOM .QHY5) could no connect

J'ai bien téléchargé QHY5ASCOMSETUP et V40

Le répertoire de destination est-il important ?

Modifié par autanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ça mais je suis pas sur d avoir bien compris si ça pouvait m'être utile.

http://www.qhyccd.com/FAQQHY5%202.html

 

Houla c'est l'artillerie lourde ça...ça ne servira que si il y a effectivement un problème de PID/VID dans la camera ou alors pour changer de PID/VID.

 

Mais très peu probable que ça soit le soucis actuel. C'est plutôt un problème de driver pour win10.

Le soucis est que QHY n'a pas fait de driver pour win 8 encore moins pour win 10 pour cette PL1m / QHY5.

 

Donc la seule piste que je vois, serait d'utiliser plutôt les drivers Orion compatibles win10

 

http://www.telescope.com/Orion-StarShoot-AutoGuider/p/99565.uts

 

Mais il va falloir changer le PID/VID de la camera pour la passer en Orion SSAG et utiliser ces drivers.

 

ça ce fait avec la manip dont tu as donné le lien ci dessus. Si tu as un vieux PC XP pour le faire, c'est préférable.

 

Sinon il est possible de patcher les fichiers .inf des drivers Orion de la SSAG et d'ajouter les PID/VID de la QHY5. On cherche PID/VID puis on duplique les lignes et on remplace ceux de la SSAG par ceux de la QHY5.

Ensuite il faut choisir le driver en manuel.

ça me parait un peu plus facile que de changer le PID/VID même si c'est moins "propre".

 

deux discussions qui peuvent t'interesser :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116973

 

http://www.cloudynights.com/topic/406237-orion-ssag-firmware-reset/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à cette discussion, je suis bien content de ne pas avoir passé Win10 sur mon portable. J'ai aussi la Pl1m.

 

Un jour je changerais ma cam de guidage, je ferais attention de prendre une qui sera compatible win10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, j'ai pas tout compris :be: mais mon fils va bientôt venir en congés, il se chargera de la procédure et on vous tiendra au jus.

Serge

 

Pour faire simple, chaque périphérique USB est identifié par un PID (product identity) et un VID (Vendor Identity), numéros qui sont stockés dans le périphérique;

 

à la connexion, windows récupère ces PID et VID, ce qui lui permet d'identifier le matériel et d'instaler les drivers logiciels en conséquence.

 

Les drivers sont un ensemble de fichiers, dont au moins un fichier .INF qui décrit les opérations d'installation à faire à windows suivant le PID et VID. Si le fichier .INF contient les mêmes PID et VID que le périphérique, alors le driver peut être utilisé.

 

Le truc est que si on ajoute des PID et VID à la main dans le fichier .INF, ça ne marchera pas forcément en automatique. Il faudra désigner manuellement le fichier .INF à utiliser par windows pour l'installation du driver ("pilote" en Français).

 

Donc évidement la solution la plus "propre" est de modifier le PID et VID dans le périphérique si on a la possibilité de le faire ce qui est très rare, sauf dans ce cas précis. C'est un peu technique, pour celui qui n'a jamais programmé de composant et qui ne parle pas hexadécimal couramment, mais pas très compliqué à condition de faut bien suivre très précisément les étapes décrites par QHY et ça marche.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Après une longuuue pose en astronomie, je viens de ressortir mon matériel et ma Pl1m.

Bien évidement, entre temps, j'ai changé de portable et je possède à présent un windows 10 en 64.

Je viens de lire quelques postes sur le sujet et rien n'augure de bon. 

Est-ce que le changement du firmware (si j'ai bien compris) en Orion résout bien la compatibilité?

Merci à vous

Lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.