Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

...Enfin pas si chtiote que ca cette bubulle!:D

J'ai sorti l'écarteur pour faire rentrer tout ce petit monde dans le capteur du 1200D.

Bon la lune est bien gênante mais depuis le temps qu'on attend un ciel degagé tant pis!

Donc pour la photo la matos habituel 200/1000;heq5,canon1200D défiltré astrodon,filtre CLS et correcteur de coma baader.Toujours sans autoguidage.

82x60" à 800isos:

1469105337-m52bublefin1.jpg

un petit crop sur la bubble:

1469105437-m52buble-crop.jpg

Les détails sur astrobin:

get.jpg

bon ciel!:)

Posté

C'est propre compte tenu du setup ! la bulle est bien rendue, et 60s sans autoguidage ça le fait grave !

Allez, vraiment pour pinailler et la marge de progression, le FDC est quand même bruité et tu as une trame à 45° visible sur la full :be:, mais là, à part y rajouter le double de poses, je pense que tu dois pas être loin ;-)

Posté

Julien:merci!pour le fdc j'ai essayé de faire au mieux mais avec toutes ces étoiles j'ai mis un temps monstre à le traiter.Pour la trame effectivement je l'avais remarquée cela reste un mystère,je trouve pas d'ou cela pourrait venir.

J'ai remarqué qu' au déla de 20degres en température exterieure le capteur de mon apn avait tendance a faire pas mal de bruit cela viendrait il de la?

Anglais: merci!!!Oui avec un 200/1000 la heq5 est à la limite :D c'est sportif mais ca tiens.

latrade24:Merci:)

Posté

Ca à du être short avec le couple HEQ5 200/1000 et sans autoguidage . Bravo .

Edit: en plus petit les photos, se serait plus lisible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.