Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Après avoir parcouru une bonne partie du forum, je suis perdu sur les calculs échantillonnages et de choix d'une lunette guide, j'ai quelques questions :

1 - mon imageur : 550d, 4.3ym,

2 - mon télescope : 200/1000

3 - ma lunette guide : 50/230

4 - ma webcam 6um

d’après les calculs 206*4.3/1000 = 0.88 pour l'imageur

pour la webcam 206*6/230 = 5.37

Je trouve qu'il y a beaucoup de différence mais je ne comprend pas vraiment à quoi cela correcpond.

Au vue des résultats, faut-il changer de lunette guide, et si oui pour quel modéle (par ex un 80/400 ?)

Merci de votre aide

Posté
bonjour,

Après avoir parcouru une bonne partie du forum, je suis perdu sur les calculs échantillonnages et de choix d'une lunette guide, j'ai quelques questions :

1 - mon imageur : 550d, 4.3ym,

2 - mon télescope : 200/1000

3 - ma lunette guide : 50/230

4 - ma webcam 6um

d’après les calculs 206*4.3/1000 = 0.88 pour l'imageur

pour la webcam 206*6/230 = 5.37

Je trouve qu'il y a beaucoup de différence mais je ne comprend pas vraiment à quoi cela correcpond.

Au vue des résultats, faut-il changer de lunette guide, et si oui pour quel modéle (par ex un 80/400 ?)

Merci de votre aide

Pour info j'ai le même matériel que toi est j'ai une lunette guide 80/400 (en vente d'ailleurs) et ça marche très bien.

Posté

Je possède un 200/1000 également mais monté sur une eq6, j'utilise une lunette guide 60/240 et ça marche très bien avec phd. Je ne connais pas ta webcam et si elle est reconnue par phd (?)

Posté

Pas sur que tu aies besoin de changer. Rehardes tes résultats en FWHM et ciurbe de guidage. Le but est d'atteidre 1/2 pixel d'erreur rms en AD. (En DEC l'erreur est due à la turbu et à l'erreur de mise en station, pas la monture).

Si besoin augmente le temps de pose de guidage à 3s pour avoir un meilleur rapport signal à bruit sur l'étoile guide.

Posté

Normalement, ça devrait marcher. Les logiciels modernes comme PHD2 sont tout à fait capables d'autoguider avec une différence de 6x entre l'imageur et l'autoguideur.

Dans ton cas tu es à 6,1x. C'est un peu juste mais ça devrait aller. Certains y arrivent même avec une différence de 10x!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.