Aller au contenu

Pourquoi le tchat a disparu?


jeremy59

Messages recommandés

En début d'année on pouvait parler en direct sur un tchat passant via le reseau irc qui etait pour moi une bonne idée pour discuter de nos soirées astro.Pourquoi depuis la fermeture du forum le tchat n'est pas réaparu?

Merci A bientot!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ca serai sympa en tout cas moi ca me derengerai pas.Puis ceux qui sont interesser ils peuvent le signaler aussi sur ce post ;) .

Bonnes observations a tous en ce début du mois d'octobre. Malheureusement le ciel du nord n'est pas tres propice en ce momment :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheureusement bien que le tchat est un lieu tres convivial, ca reste quand meme assez desertique dans l'ensemble.

Autrefois j'etais assez present sur un tchat astro sur irc mais ca derape vite vers des choses non astro ce qui est bien domage et le probleme c'est que bien souvent quand quelqu'un vient sur le tchat pour avoir une reponse a une question qui le turlupine bin y a jamais la bonne personne qui serai le plus a meme de lui repondre, faut tombé a la bonne heure, et ca c'est pas toujours evident malheureusement

C'est bien la l'avantage d'un forum c'est que seul les personnes qui connaissent le sujet y repondent et surtout quand ils sont connecter et pas forcement a la meme heure que la personne qui pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Zeta ...

 

Et il existe bien des tchats ailleurs pour ceux qui voudraient "discuter", je ne suis pas sur qu'un autre ici apporte grand chose à la communauté ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de manière ponctuelle, pour des evenements particuliers, il pourrait être interessant d'avoir un channel ouvert (genre pour la Nuit des étoiles filantes, par exemple, ou pour un CROA organisé à grande echelle, etc etc) ... quitte à ce que ce channel soit désactivé le reste du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il faudrait configurer le robot avec un script pour la moderation et trouver aussi des volontaires parmi les administrateurs du forum de venir de temps en temps sur le tchat sur des tchats irc par exemple epiknet il n'y aucun probleme niveau moderation les gens sont ejecter de manière automatique grace au robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un robot reste un programme qui ne réagit qu'à des mots clefs. Bof...

 

Et une modération en temps réel n'est pas possible. Ca n'est pas en passant 5 minutes par jour sur un chat en ne voyant pas 95% des messages que ça peut être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.