Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

séance assez courte hier soir car la Lune est très basse et ma fenêtre de capture est assez étroite.

Les conditions sont difficiles malgré une turbulence assez contenue. La moisson est assez pauvre et les résultats pas terribles mais bon... Pour ajouter à la difficulté, pas de vérification de la collimation car pas la Lune n'avait pas l'air de vouloir m'attendre (la garce !).

Le setup : C9.25 avec camera à base d'IMX178 couleur.

Un peu de Copernic :

23032-1471099078.jpg

Un peu de Tycho et Clavius :

23032-1471099107.jpg

Et pour finir une petite mosaïque réduite à 50% :

23032-1471100728.jpg

C'est bien maigre tout ça.

A+

Alain

Modifié par easybob08
Posté

Merci à tous pour votre passage ici.

C'est un peu hard la Lune en ce moment. Il faut attendre le dernier quartier pour que ça soit correct mais quand je dors, j'ai beaucoup de mal à me réveiller tôt le matin.

Alain

Posté

Content que tu reprennes les activités lunaire Alain. La mosaïque est excellente. Les autres images sont en retrait mais certainement à cause de la turbu, par contre, la texture des images est très bonnes, bravo !

Posté
Étant dans le même coin, j'ai pu tester : pas évident en effet, mais tu t'en tires très bien.

La turbulence était assez calme heureusement. Hier soir, c'était très mauvais par contre.

Content que tu reprennes les activités lunaire Alain. La mosaïque est excellente. Les autres images sont en retrait mais certainement à cause de la turbu, par contre, la texture des images est très bonnes, bravo !

Je pense que la collimation était un peu à la ramasse. Mais je n'ai pas pu la retoucher.

Bravo Alain pour ces images lunaires d'autant qu'elle n'est pas bien haute ;)

Salut Gérard,

il n'y a que toi qui arrive à dompter la turbu !

Alain

• 3 semaines plus tard...
Posté
Pas cool tes conditions sur ton nouveau site :(

Faut pas désespérer Alain car le résultat est quand même très bon ;)

J'ai pas non plus choisi la bonne période pour la Lune. Il faudrait que j'image sur le dernier quartier quand elle est bien haute et que j'en profite pour travailler la collimation.

Mais bon, quand tu vois les tueries sur la Lune qui sortent en ce moment, ça donne envie de troquer le C9 pour un microscope et de faire des photos d’œil de moustique.

Non parce que entre Thierry, Gérard, William et Albéric, je suis pas certain que ça vaut le coup de continuer la photo. :cry:

Alain

Posté

Bravo pour tes images, on voit certes qu'il y avait de la turbu, mais il y a un beau potentiel et je suis sûr que la combinaison ASI178MM C9 peut faire des étincelles :)!

Posté

Salut Alain,

sur les premiers plans, on sent des conditions très difficiles effectivement. Un gros + pour la mosaïque très sympa !

"Thierry, Gérard, William et Albéric", à part Gérard qui capture avec un scope un peu au dessus du tiens pour le diamètre, n'espère pas non plus obtenir la même chose que des scopes supérieurs à 300mm !!! Il faut comparer ce qui est comparable !

Posté
Magnifique !

Merci Chimaera.

Bravo pour tes images, on voit certes qu'il y avait de la turbu, mais il y a un beau potentiel et je suis sûr que la combinaison ASI178MM C9 peut faire des étincelles :)!

Oui, il y a du potentiel mais c'est pas toujours évident de le concrétiser. Je verrai cet hiver si les choses s'améliorent.

Salut Alain,

sur les premiers plans, on sent des conditions très difficiles effectivement. Un gros + pour la mosaïque très sympa !

"Thierry, Gérard, William et Albéric", à part Gérard qui capture avec un scope un peu au dessus du tiens pour le diamètre, n'espère pas non plus obtenir la même chose que des scopes supérieurs à 300mm !!! Il faut comparer ce qui est comparable !

Pour le diamètre, c'est certain mais là où ils sont fortiches, c'est sur le degré de netteté atteint. Les images sont très propres, très nettes. Après, les détails, ça dépend du diamètre, c'est clair.

Ils sont un peu comme Forrest Gump quand même. Ils sont ... différents.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.